Actualités Sport

PSG : Et sans Ibra, ça donne quoi ?

PSG : Et sans Ibra, ça donne quoi ?

Même privé de son meilleur buteur, le club de la capitale a pour obligation de l’emporter face à Caen…

Faire taire les critiques et mettre fin à la polémique, voilà le double objectif du Paris Saint-Germain pour son déplacement en Normandie cet après-midi. Restants sur 3 matches nuls consécutifs après avoir pourtant ouvert le score, les parisiens ne semblent pas disposer de leur confiance habituelle. Enrayée, la machine parisienne doit vite se relancer alors que d’importantes échéances approchent à grands pas.

Zlatan quoi qu’il arrive ?

Principale source de problèmes pour Laurent Blanc, le manque d’efficacité d’un secteur offensif où des tensions semblent être apparues ces dernières semaines. Hors de forme face à Lyon, Zlatan ibrahimovic a expliqué qu’il jouait blessé sous infiltration, un aveux qui rend encore moins compréhensible le fait qu’il ait terminé le match alors que Cavani et Lavezzi ont eux dû céder leurs places.

Cavani aussi efficace qu’Ibra

De plus en plus explicites, les revendications de Cavani illustrent bien un problème dans ce secteur de jeu. Souhaitant évoluer dans l’axe, l’uruguayen devrait profiter de l’absence d’Ibra à Caen pour retrouver un poste où statistiquement, il est aussi efficace que le suédois depuis son arrivée au PSG (0,66 but/90min pour Cavani, 0,69 but/90min pour Ibrahimovic. Toujours est-il que sans son meilleur élément, le PSG a tendance à engranger moins de points, or il en a plus que jamais besoin pour se rassurer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT