Actualités Sport

Mourinho complimente Ibrahimovic !

Mourinho complimente Ibrahimovic !

Lors de la saison 2008-2009, Zlatan Ibrahimovic évoluait sous les ordres de José Mourinho à l’Inter Milan.

Les relations de Zlatan Ibrahimovic avec certains de ses coachs ont parfois été houleuses par le passé. Au FC Barcelone, pendant l’exercice 2009-2010, la tension était palpable entre l’attaquant suédois et Pep Guardiola. « Je suis une Ferrari et tu me conduis comme une Fiat », s’était même permis de reprocher le géant scandinave au technicien espagnol. Avec José Mourinho, réputé pour être l’un des entraîneurs possédant un égo surdimensionné, la relation aurait pu être explosive. Pourtant, tout s’est bien passé à en croire le « Special One ».

C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais entrainés

« Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c’est difficile de travailler avec de fortes personnalités. Ce qui est difficile c’est de travailler avec des gens qui ne veulent pas gagner ou qui ne veulent pas s’améliorer. Quand vous dirigez un gagneur, une personne qui veut toujours gagner, qui veut être le meilleur et qui n’a pas peur de supporter de grandes responsabilités, c’est très facile à diriger. Je ne l’ai entrainé qu’une seule saison et ça a été une bonne expérience. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais entrainés. Tout le monde aurait aimé le voir au Brésil cet été mais la Suède ne s’est pas qualifiée », a expliqué le coach portugais sur Yahoo Sport.

Le PSG est un candidat sérieux

Dès mercredi prochain, les routes de José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic vont à nouveau se croiser, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions, entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes. La présence des Rouge et Bleu à ce stade de la compétition n’étonne guère le « Special One ». « Vous savez, presque toutes les grandes équipes sont présentes à ce stade de la compétition et bien sûr, le PSG est là. Ces dernières années, ils ont fait des investissements massifs comme Manchester City. Ces deux clubs ont été complètement transformés grâce à des investissements en provenance du Moyen-Orient. Alors, oui, on peut dire que le PSG est un candidat sérieux. L’an passé, ils ont déjà atteint les quarts de finale et bien sûr, ils veulent remportent la compétition. Ce sera difficile pour nous », a-t-il annoncé. Pour mémoire, aucun des clubs entraînés par Mourinho n’a été éliminé en quarts de finale de la C1…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT