Actualités Sport

Mayweather perd son titre de champion du monde !

Mayweather perd son titre de champion du monde !

Le boxeur a perdu le bénéfice de sa victoire sur Pacquiao…

La Boxe est une discipline où l’on peut perdre son titre de champion du monde tout en restant invaincu sur le ring, notamment lorsqu’il s’agit d’un litige concernant des gros sous avec l’une des principales fédérations internationales du milieu. Bien qu’ayant battu le philippin Manny Pacquiao en mai dernier, Floyd Mayweather s’est vu être destitué de son titre de champion du monde WBO des poids Walters (-66,7 kg).

Pour un grain de sable…

La raison ? La WBO n’a jamais reçu les 200 000 dollars qui lui étaient dus à l’issue d’un combat qui a rapporté plus de 200 millions de dollars à l’américain : « La WBO n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n’a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO » a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Le combat du siècle à nouveau terni

Egalement en cause, l’impossibilité de conserver des titres mondiaux dans deux catégories différentes, or, en plus de son titre acquis face au philippin, Mayweather dispose de deux titres dans la catégorie des – de 70kg. Le boxeur avait jusqu’à vendredi dernier pour indiquer dans quelle catégorie il souhaitait conserver ses titres. Des pêchés d’orgueils qui coûtent chers et continuent de jeter le discrédit sur ce qui était décrit comme le combat du siècle, dont il n’y aura finalement aucun vainqueur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT