Actualités Sport

Le Barça dévoile son nouveau maillot !

Le Barça dévoile son nouveau maillot !

Petite révolution pour la liquette du club catalan…

On le sait, la saison qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos pour le Barça. L’un des clubs les plus suivis au monde a du se contenter d’un seul trophée, une Coupe du roi gagnée ce week-end contre le club d’Alavès (3-1), tout juste promu. Afin de passer à autre chose et se tourner vers l’avenir le FC Barcelone a donc choisi ce lundi pour dévoiler son tout nouveau maillot. Un maillot qui tranche nettement avec celui avec qui l’a précédé.

À LIRE AUSSI 
Un français devenu indésirable au Barça ?

Plus de Qatar Airways, place à Rakuten !

Cette dernière saison, l’entité la plus populaire de Catalogne avait misé sur une liquette assez vintage. Des bandes larges et de jolis impressions rappelant la tenue des vainqueurs de la première Ligue des Champions du club, en 1992. Aujourd’hui, place donc à la nouveauté après ce clin d’oeil aux gloires du passé. Luis Suarez, Lionel Messi, Neymar, Iniesta and co entreront sur les pelouses avec un maillot doté d’une longue bande centrale, suivie d’autres qui se feront de plus en plus fines vers l’extérieur. Un joli effet qui devrait ravir les fans de cette équipe pas comme les autres.

Autre élément à ne pas négliger, la fin du sponsor « Qatar Airways » au centre de la vareuse et l’apparition du nouveau venu « Rakuten ». Une société de services sur internet et plus grand site de commerce en ligne du Japon. C’est d’ailleurs Gerard Piqué qui avait joué les entremetteurs entre le Barça et la firme du pays du soleil levant pour un partenariat.

La saison du renouveau pour le Barça?

Si le FC Barcelone a signé une remuntada dingue contre le Paris Saint-Germain en C1, tout ne fût pas si rose du côté du Camp Nou. Eliminés en quart de coupe d’Europe contre la Juventus, les Blaugranas ne sont pas parvenus à garder leur couronne de champion d’Espagne. Le coach Luis Enrique Martinez s’en est donc allé, Ernesto Valverde, ancien entraîneur de Bilbao, pourrait prendre sa place sur le banc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT