Actualités Sport

LDC : Comme des blues… (VIDEO)

LDC : Comme des blues… (VIDEO)

Le club de la capitale a fait preuve d’un grande naïveté pour laisser échapper une qualification qui leur tendais les bras…

Chelsea a gagné son pari. Avec sa victoire 3 buts à 1 acquise lors du match aller au Parc des Princes, c’est avec une avance confortable que le PSG se déplaçait à Stamford Bridge hier soir pour valider son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Statistiquement, les parisiens avaient 76% de chance de se qualifier mais c’était sans compter sur l’expérience européenne de son adversaire et d’un certain José Mourinho.

Par manque d’audace…

Invaincu à domicile depuis 77 matches avec Chelsea, le technicien portugais affichait un optimisme étonnant avant la rencontre, comme si ce dernier connaissait déjà le scénario de la rencontre… Un scénario parfait pour les anglais, cauchemardesque pour le PSG. Bien plus frileux qu’à son habitude, Paris n’a pas tardé à céder une première fois lorsque Schurrle (rentré à la place d’Eden Hazard, blessé en début de match) trouvait la faille dès la 32ème minute. Dans une situation inconfortable, Paris a voulu conservé le score plutôt que de se risquer à aller inscrire un but qui lui offrait d’autres perspectives. Timide dans son coaching, Laurent Blanc a bien cru réussir son coup mais Demba Ba est sorti du placard qui lui était jusqu’alors réservé pour offrir la qualification à son équipe à la 87ème minute.

Paris, mauvais élève…

On ne le répètera jamais assez, Paris a beau avoir une belle équipe, ça ne suffit pas pour en faire un grand d’europe. Hier soir, on a vu ce qui séparait le club des cadors européens : l’expérience. Plusieurs fois, le PSG a eu l’occasion de mettre un coup au moral des blues mais à chaque fois, le manque de réalisme de Cavani l’en a empêché (58e et 77e). A l’image de son équipe, l’uruguayen a du talent mais ne compte que 16 matches de Ligue des Champions au compteur…Bien trop léger par rapport aux habitués que son les Lampard, Terry, Eto et consorts… Avant de prétendre jouer les gros bras, le PSG a encore beaucoup à apprendre…Sa première leçon a eu lieu hier soir.

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT