Actualités Sport

L’incroyable don de Yaya touré aux victimes de Manchester !

L’incroyable don de Yaya touré aux victimes de Manchester !

Le joueur de Manchester City n’est pas resté insensible face à l’horreur de la situation dans le nord de l’Angleterre…

Lui aussi a été totalement bouleversé… Alors qu’un attentat terroriste a fait 22 morts et une soixantaine de blessés à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande dans la ville britannique de Manchester lundi dernier, le monde entier a affiché son indignation et son soutien aux victimes et à leurs familles. Bien évidemment, le monde du sport dans son ensemble a également réagi face à l’horreur de la situation. Joueur de Manchester City depuis maintenant 7 ans, le footballeur international ivoirien Yaya Touré a décidé de faire un geste particulièrement généreux afin de venir en aide aux personnes impactées par cette nouvelle tragédie.

Je ne peux pas imaginer la souffrance

Le milieu de terrain notamment passé par Monaco et le FC Barcelone a décidé d’apporter un soutien financier important aux victimes. Touré et son agent Dimitri Seluk ont pris la décision de donner 100 000 livres sterling (environ 115 000 euros) : « Yaya et moi voulons aider. Nous avons décidé de faire un don de 50 000 livres chacun pour aider les victimes de ce terrible crime. Peu importe si elles viennent de Manchester ou pas. Mon fils à 8 ans et je ne peux pas imaginer la souffrance des parents de Saffie aujourd’hui. » a expliqué son représentant à la chaine Sky Sport News.

Un adieu à Manchester ?

Un geste de grande classe de la part d’un joueur qui a marqué l’histoire des citizens depuis son arrivée. A 34 ans, le sportif pourrait néanmoins quitter les skyblues lors de l’intersaison, son entraineur Pep Guardiola ne semblant pas compter sur lui pour la saison prochaine. Une opportunité pour de nombreux clubs parmi lesquels pourrait notamment figurer l’Olympique de Marseille. Un club en plein renouveau qui se trouve être à la recherche de cadors capables de faire grandir son effectif. Une affaire à suivre…et à saisir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT