Actualités Sport

L’AC Milan racheté par le groupe LVMH ?

L’AC Milan racheté par le groupe LVMH ?

L’ex-club de Berlusconi bientôt de retour au sommet ?

Vaisseau amiral de Bernard Arnault, LVMH est l’un des fleurons de l’industrie du luxe. Groupe de luxe comprenant de célèbres maisons telles que Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou encore Fenty, il pourrait prendre un nouveau virage avec un investissement massif dans le football. Dans le viseur du groupe se trouve rien de moins que l’AC Milan. Un club mythique qui retrouverait là une seconde jeunesse ?

À LIRE AUSSI 
Maison Fenty : la nouvelle maison de luxe signée Rihanna x LVMH

Une opération logique ?

L’information est signée du site transalpin Il Messaggero. Oui, Bernard Arnault, via sa marque Louis Vuitton (particulièrement prisée chez nos amis footballeurs), souhaiterait mettre la main sur les Rossoneri. Un club culte qui évolue dans une ville qui s’affiche comme l’une des capitales mondiales de la mode. Une opération qui, à première vue, a tout du win-win, tant l’équipe comme la ville résonnent à l’international. Reste désormais à retrouver les sommets du football, sachant qu’aujourd’hui les lombards n’évoluent même pas en C3…

Dans un autre genre, on vous laisse avec ce message prémonitoire de Booba, lâché dans son célèbre titre LVMH :

Mon équipe : laisse tomber les masses / Balle dans les quilles pour faire tomber les masques / LVMH, LVMH / Nard-Bé Arnault, mucho dinero, yo, te amo

L’AC Milan, le club le plus cher de l’histoire ?

Avant tout plan sur la comète, il faudra tout de même que LVMH lâche la planche à billets. En effet, selon les estimations de la presse italienne, le club est tout simplement évalué comme le plus cher de la planète. On évoque donc une offre un peu au-dessus du milliard d’euros (prête à être transmise) pour un rachat estimé au cours de l’année 2020.

Aujourd’hui, sous pavillon américain (le fonds d’investissement Elliott), l’AC Milan a déjà vu plusieurs offres se profiler par le passé, mais toutes ont été refusées. Comprises entre 600 millions et 750 millions d’euros, elles n’avaient que peu de chance de convaincre le board du club, sachant que le milliardaire français était bien en embuscade…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT