Actualités Sport

Floyd Mayweather – Andre Berto : le flop ?

Floyd Mayweather – Andre Berto : le flop ?

Les sommes folles du combat contre Manny Pacquiao ne sont qu’un lointain souvenir…

Ceux qui souhaitent être présents au MGM Grand Arena de Las Vegas ce samedi 12 septembre peuvent encore le faire. À moins de 72 heures du combat entre Mayweather et Berto, quelques milliers de places sont encore disponibles via Ticketmaster (sans compter celles attribuées aux promoteurs), et ce sans avoir à débourser des sommes astronomiques.

Si les meilleurs sièges sont vendus (où offerts aux entourages des deux camps, aux célébrités, aux bons clients du casino…), pour 324,15$ vous pouvez être placé en haut des escaliers. En comparaison, les places pour le « combat du siècle » contre le philippin s’étaient écoulées en moins de deux heures, pour des prix oscillant entre 1 500 et 10 000$.

Pis, les espoirs de remplir la salle dépendent largement du nombre de britanniques qui auront fait le déplacement pour supporter leur poulain George Groves lors du combat précèdent face à Badou Jack pour la conquête du titre WBC en super moyens.

Plusieurs raisons expliquent une telle Berezina, avec en premier lieu la déception engendrée par le face à face avec Pacquiao qui avait laissé plus d’un spectateur amer. Même si les tarifs du pay-per-view ont été revus à la baisse (75$ au lieu de 100), cela n’a pas suffi à rameuter les foules.

Malgré des qualités certaines, Andre Berto n’a malheureusement pas la carrure d’un challenger digne de ce nom. Il y a quelques années cela aurait pu être le cas, mais depuis l’ancien champion du monde a perdu trois de ses derniers combats. Sans compter que nombreux sont ceux qui pensent qu’en plus de choisir un combat facile, Mayweather a offert à un de ses amis (les deux hommes se connaissent de longue date) une bourse généreuse.

Enfin, personne ne croit qu’il s’agit là de l’ultime combat de Money. Les promoteurs espéraient certainement que les fans ne résisteraient pas à l’occasion de voir l’autoproclamé « The Best Ever » monter une dernière fois sur le ring. Sachant qu’en mai prochain il aura la possibilité de battre le record légendaire de Rocky Marciano (49-0) lors de l’inauguration de la nouvelle arène du MGM, la pile de dollars qui lui sera alors proposée devrait le pousser à revenir sur sa décision et effecteur le deuxième comeback de sa carrière.

Dans tous les cas, inutile de se faire moindre souci pour Floyd qui quoi qu’il se passe est assuré de toucher un pactole de 38 millions dans le cadre de son contrat avec Showtime. Et comme il le dit lui-même : « Les gens peuvent regarder ou ne pas regarder, je ne m’en soucie guère. Mon héritage dans le monde de la boxe est assuré, notamment le fait que je suis le recordman des ventes de pay-per-view ! ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT