29 386 Vues
  • Currently 4.50/5
4.5/5

Benzema est-il le meilleur attaquant français de l'histoire ?

Posté le 09 Décembre 2016 à 18h52, par yago

En difficulté depuis le début de saison (5 buts en 17 matches toute compétitions confondues avant hier) au point d'essuyer les sifflets de Santiago Bernabeu depuis quelques semaines, Karim Benzema s'est muré dans le silence afin de donner sa réponse sur le terrain. Elle a été spectaculaire. Homme du match face à Dortmund (2-2), le buteur français a signé un doublé qui n'a pas suffit à offrir la première place du groupe aux siens mais qui lui a fait gravir une nouvelle marche dans l'histoire.

 

This is Fifty

 

Avec désormais 50 buts marqués dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Karim Benzema est ex-aequo avec Thierry Henry, meilleur buteur français de l'histoire en Ligue des Champions. A l'image de son ainé, Benzema ne bénéficie pas d'une popularité à la hauteur de son talent. Pourtant les chiffres le disent, Benzema est l'équivalent des Drogba, Shevchenko, Ibrahimovic, Inzaghi et autres attaquants habitués à être cités en exemples. Présent dans le Top 10 de l'histoire, il l'est aussi dans le présent puisqu'il n'a pas grand chose à envier aux Higuain, Aubameyang, Diego Costa, Cavani, Aguero, Suarez ou Lewandowski... Même si ses statistiques sont moins impressionnantes que celles de ces derniers.

 

Génération sacrifiée

 

Seul rescapé de la génération 87, Karim Benzema a su mener sa carrière en club de manière exemplaire, évitant les pièges dans lesquels sont tombés les Nasri, Ben Arfa ou encore Menez. Comme beaucoup, Karim Benzema a commencé par être une révélation puis une valeur sûre de la Ligue 1. Là où d'autres se sont cassés les dents, il est parvenu à confirmer en s'installant depuis maintenant 8 ans comme l'attaquant titulaire d'un club du calibre du Real Madrid. Depuis son ascension, d'autres l'ont imité avec bien plus de crédit au yeux de l'hexagone. Toujours est-il que ni Varane, ni Pogba, ni Griezmann ne sont pour l'instant parvenus à s'imposer sur la durée au plus haut niveau. 

 

Pas tout neuf

 

Le problème de Benzema n'est donc pas une question de niveau, ni d'attitude d'ailleurs puisqu'elle n'impacte pas la qualité de ses prestations. Non, le vrai problème c'est qu'on se trompe sur lui depuis le début, tout comme on s'est trompé sur Rooney, Müller ou encore Alexis Sanchez. Karim Benzema n'est pas un attaquant au sens traditionnel du terme. Il ne sera jamais un numero 9 pur sang comme Trezeguet ou Van Nistelrooy, ni un pivot comme Mario Gomez ou Mandzukic. Contrairement à l'avant-centre au sens stricte du terme, son rôle n'est pas uniquement de couper des trajectoires dans la surface mais plutôt de décrocher et participer au jeu. Pour être le meilleur attaquant français de l'histoire, il faut l'être au sens le plus accessible et vulgaire du terme. Finalement, Benzema pourrait payer la trop grande finesse d'une fonction contemporaine et particulièrement ingrate.

dedicace les haterz de Adidas

Vidéo sur : Adidas
Vues : 70 331 fois, ajouté Le 20/01/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5812 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

5 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Et il ne tire pas les pénaltys et coups de pieds arrêtés

Gad le 10/12/2016 à 01h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Si c'est pour dire de la **** tait toi s'il te plait ....

Lyonnais10 le 10/12/2016 à 03h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Respectez Thierry Henry svp

Putaclick le 11/12/2016 à 23h09 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Oh fatigué on s'en blc de benzema on veut du pogba

Benzero le 11/12/2016 à 15h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il crachait sur les petit qui demandé des autographe a pardieu (LYON) c'est une mouille ce benzema

Lesming le 11/12/2016 à 15h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Et il ne tire pas les pénaltys et coups de pieds arrêtés

Gad le 10/12/2016 à 01h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Alonzo, l'incroyable transformation physique !
PNL, toute la vérité sur le son Béné [VIDEO]
Free Mobile lance le 1er abonnement 4G illimitée
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.