Actualités Sport

Bah bravo Morel… (video)

Bah bravo Morel… (video)

Battu 2-1 au Vélodrome par Arsenal, l’OM peut nourrir de profonds regrets…

« Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne ». C’est par ces mots que Mathieu Valbuena a exprimé toute la frustration qui habitait les esprits olympiens au sortir d’une rencontre qu’ils auront dominé de la tête et des épaules sans jamais être parvenus à se montrer décisif, aussi bien offensivement que défensivement. Dépassé par la qualité technique et la volonté des phocéens, Arsenal a su faire preuve d’une grande expérience pour parvenir à l’emporter contre le cours du jeu en profitant des deux seules erreurs de l’OM…C’est probablement le prix à payer pour apprendre.

Cet OM a de l’avenir.

Cette année, Marseille possède une équipe en devenir à l’image d’un Imbula, une nouvelle fois impressionnant hier soir. Maitrisant son sujet de manière étonante en première période, l’OM n’a jamais su concrétiser ses occasions devant le but adverse. Plus équilibrée après la pause, la rencontre va finalement tourner en faveur des anglais sur une (nouvelle) erreur de Jeremy Morel, pourtant impeccable jusque là, qui offre l’ouverture du score à Théo Walcott (65e)…Inespéré.

Braquage à l’anglaise…

Abattus de voir le scénario se répéter après avoir tant donné physiquement, les marseillais jettent leurs dernières forces dans la bataille et s’exposent aux contres des Gunners. Ramsey (74e), coupe court aux espoirs ciels et blancs en doublant la mise. Le penalty inscrit par Jordan Ayew dans les arrêts de jeu ne fera qu’ajouter de la frustration dans les rangs marseillais. Battus à domicile dès la première journée, les marseillais se mettent en difficulté avant d’aller défier Dortmund, en Allemagne…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT