Geek

Zone-Telechargement.com est déjà de retour en ligne !

Zone-Telechargement.com est déjà de retour en ligne !

Moins de 24 heures après sa fermeture le site est de nouveau disponible, mais on ne peut pas encore télécharger.

Alors que le site Zone-téléchargement.com vient d’être fermé par la police, il est déjà de retour en ligne moins de 24 heures après sa fermeture. Cependant pour le moment il n’est pas encore possible de télécharger, reste à savoir si la situation va perdurer ou si le site de téléchargement va fermer pour de bon.

Zone-Téléchargement de retour, impossible de télécharger

24h à peine après sa fermeture, le site de direct download est déjà de retour. Cependant le site DL-Protect (celui sur lequel sont stockés les liens, et qui appartient aux même propriétaires) est toujours down (DL-Protect affiche une erreur 502 Cloudflare, signifiant que le serveur est éteint). Zone-Téléchargement est de retour en ligne, mais est une coquille vide. Tant que DL-Protect est hors-ligne, il est juste possible de naviguer sur le site sans pour autant télécharger.

Comment expliquer que Zone-Téléchargement soit déjà de retour ?

Deux hypothèses principales. Soit les administrateurs ont décidé de remettre le site en ligne sans DL-Protect, ainsi le site continue de drainer du trafic et générer de l’argent (avec la publicité) sans pour autant enfreindre de lois (vu que le site ne permet plus de télécharger).Les forces de l’ordre n’ont pas arrêté toute l’équipe, et la remise en ligne de DL-Protect ne devrait pas tarder. Des rumeurs, très peu plausibles, disent que les forces de l’ordre ont elles-mêmes remis en ligne Zone-Téléchargement pour récupérer les IP des pirates.

Une arrestation spectaculaire : luxe, liquide et Andorre

Pendant que Zone-Téléchargement est déjà de retour, on en sait un peu plus sur le profil des personnes arrêtées hier par la gendarmerie de Toulouse. 7 personnes ont été interpellées, dont 3 placées en garde à vue (deux administrateurs). Ces administrateurs avaient quitté la France pour Andorre. Le secrétaire général de la SACEM (qui a contribué à la chute du site) précise que « d’importantes saisies d’avoirs criminels ont été réalisées : voitures de luxe, biens immobiliers et comptes épargnes ».

https://twitter.com/booska_p/status/803307395367759873

La fermeture de Zone-Téléchargement a entrainé une énorme vague d’indignation chez les internautes. Une forme de manifestation numérique s’est mis en place à grands renforts de hashtags, tel que #JeSuisZoneTelechargement. Propulsant le site dans les sujets les plus discutés sur Twitter France. Avant sa prochaine fermeture ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT