Geek

Street Fighter II : jouez en vue FPS au jeu de baston !

Street Fighter II : jouez en vue FPS au jeu de baston !

Plus de 20 ans après sa sortie en arcade, Super Street Fighter II Turbo s’apprête à subir une mise à jour qui n’aura pas manqué de piquer notre curiosité.

On vous le rappelle si vous l’aviez oublié : le 3 mars prochain marquera la sortie dans nos contrées de la Switch, la nouvelle console de salon de Nintendo. La bécane se verra accompagnée par une poignée de titres, dont Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, une version revue et corrigée du jeu de baston culte de Capcom.

Un jeu de baston à la sauce FPS

La Wii U ayant fait l’objet d’un échec cinglant, Nintendo pense déjà au futur, et compte sur sa Switch, sa console de jeu hybride, pour se remettre rapidement en selle. Dans la foulée, le constructeur nippon semble opérer un retour aux sources bienvenu, en réclamant à quelques éditeurs phares les adapatations de leurs jeux cultes. Capcom, pour sa part, profitera de l’aubaine Swtich pour lancer un Ultra Street Fighter II: The Final Challengers prometteur, qui s’il offrira de se coller des baffes virtuelles en 2D, intégrera également un mode de jeu façon FPS. Baptisé « Unleash! Ha »DO »ken », ce mode qui devrait visiblement se jouer à l’aide des Joy-Con (une partie de la nouvelle manette de la Switch) trouverait évidemment un intérêt à se voir porté en réalité virtuelle, mais nous n’en sommes pas encore là. Reste que la promesse est belle, puisque vous allez pouvoir jouer en voyant au travers des yeux de Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Dhalsim, Blanka, Zangief, E.Honda, etc.

Un titre pour les nostalgiques ?

Au total, ce sont pas moins d’une vingtaine de combattants qui seront présents dans cette mouture inédite de Street Fighter. Et puis, comme pour faire une fleur aux fans, il a également été confirmé qu’il serait possible de jouer avec deux personnages inédits ajoutés au roaster : Evil Ryu et Violent Ken, des versions maléfiques des deux rois de la baston. On attend plus qu’une date de sortie ferme et définitive.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT