Geek

Far Cry 5 : un trailer énervé sous fond de politique

Far Cry 5 : un trailer énervé sous fond de politique

Bonne nouvelle : la licence Far Cry s’apprête à faire son retour par la grande porte.

Un peu moins de 3 ans après la sortie du très réussi Far Cry 4, Ubisoft confirme la mise en chantier d’un nouvel opus à sa licence phare.

Une polémique déjà vive

Développé par Ubisoft Montréal, Far Cry 5 devrait en toute logique reprendre la recette ayant façonné le succès de la saga. A savoir plonger le joueur dans un FPS en monde ouvert, offrant de ce fait une liberté de mouvements relativement unique. Mais cette fois, il ne sera ni question de mettre fin au règne d’un dictateur ou de s’échapper d’une jungle hostile infestées par des pirates. Far Cry 5 se paiera le luxe d’insuffler un soupçon de polémique à son scénario, puisqu’il mettra le joueur au défi de faire chuter un culte de fanatiques survivalistes, le Projet d’Eden’s Gate. Glissé dans la peau du nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, ce nouvel opus évoquerait donc à demi-mot ce qui s’apparente aux suprémacistes blancs américains, et donc par extension une frange des électeurs de Donald Trump. En tout cas, la simple diffusion des premières images du jeu aura suffit à créer un mini-scandale, et à réveiller l’extrême droite américaine, fustigeant le fait qu’Ubisoft ait pu faire des « chrétiens » comme elle semble qualifier les membres du culte (sic) la principale menace de son jeu.

Une sortie prévue sur le Project Scorpio

Reste que Far Cry 5 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et même sur le Project Scorpio teasé par Microsoft (sans doute une version revue et corrigée de sa Xbox One ?) le 27 février 2018. En attendant, l’éditeur devrait se charger d’en dire plus sur son jeu d’ici quelques semaines, au moment de l’E3 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT