Actualités Sport

Après la polémique du drapeau, le geste de Vardy pour la cause LGBT

Après la polémique du drapeau, le geste de Vardy pour la cause LGBT

L’attaquant de 33 ans a signé une action remarquée.

Dimanche dernier, Leicester se déplaçait à Sheffield dans le cadre de la 11ème journée de Premier League. En difficulté, les Foxes l’ont finalement emporté grâce à une réalisation de Jamie Vardy dans les derniers instants de la rencontre. En taclant et brisant le poteau de corner sur lequel était affiché un drapeau LGBT, l’attaquant a déclenché une polémique qui n’a pas duré. Le joueur de 33 ans s’est depuis fait remarquer pour un joli geste.

À LIRE AUSSI 
Vardy et le drapeau LGBT, explication d'une fausse polémique [VIDEO]

« Continuez à faire du bon boulot ! »

En offrant la victoire aux siens dans les dernières secondes de la rencontre, Vardy a célébré sa réalisation en taclant le poteau de corner. Un geste dont il est plutôt coutumier, qui a été considéré comme homophobe, du fait du drapeau LGBT qui trônait sur ce dernier. Grand fan de Sheffield Wednesday, l’ex-international anglais s’est montré particulièrement heureux de crucifier le rival historique de son club de cœur. Le droitier a d’ailleurs essayé de replacer le poteau après son geste.

Quelques jours après cette action, Jamie Vardy a apporté son soutien à la communauté LGBT +. Le natif de Sheffield a envoyé aux Foxes Pride, un groupe de supporters LGBT de Leicester, le fameux poteau de corner, signé. Il a également écrit sur l’objet : « Continuez à faire du bon boulot ! ». C’est le collectif qui a dévoilé la surprise sur ses réseaux sociaux, ajoutant, dans des propos retranscrits par So Foot : « Nous avons tous été attristés par les commentaires LGBT-phobiques au cours des derniers jours après la célébration de Jamie Vardy. Nous continuerons à travailler ensemble pour faire du football un lieu sûr pour tous. Les commentaires de ces derniers jours montrent à quel point cela est important ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT