Geek

Spotify : Bientôt des suggestions en fonction des émotions ?

Spotify : Bientôt des suggestions en fonction des émotions ?

Cela la BBC, c’est pour bientôt.

Il y a quelques jours, on apprenait que Spotify se lançait dans un nouveau secteur : les livres audios. Non content de s’aventurer dans ce domaine, le géant du streaming musical aurait breveté une idée qui pourrait avoir des conséquences révolutionnaires pour notre façon de consommer de la musique.

À LIRE AUSSI 
Spotify bientôt plus cher en France ?

Des musiques adaptées en fonction des émotions et de l’environnement

C’est la BBC qui l’annonce : Spotify aurait déposé un brevet en 2018 et ce dernier a officiellement été validé le 12 janvier. Le média britannique a réussi à se fournir le fameux brevet. Le système développé est simple : il s’agit d’une technologie qui analyse la voix des utilisateurs et permet ainsi de proposer des morceaux en fonction de cela. Le brevet précise que la plateforme pourrait proposer des morceaux différents en fonction de s’il est « seul, en petit groupe, à une soirée ». L’humeur de la personne a également une incidence très importante.

Comme explique le groupe fondé en 1922, l’âge et le genre de l’utilisateur seraient également collectés, tout comme l’intonation, le niveau de stress ou encore le rythme. Ces éléments permettraient alors de savoir si la personne en question est « heureuse, triste, énervée ou neutre ». Grâce à ces données, aux écoutes de l’utilisateur et de ses amis sur l’application, Spotify pourrait ainsi proposer des musiques. De quoi justifier une future hausse des abonnements dans l’Hexagone ?

À LIRE AUSSI 
Spotify bientôt plus cher en France ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT