Remontada : Le clan Neymar répond à la polémique

Huile sur le feu ou tentative d'apaisement ?

par Booskap

Ce weekend, Neymar Jr a pris de court les supporters du PSG, son employeur, mais aussi les rédactions du monde entier avec une simple phrase prononcée à l'occasion d'une interview pour Oh My Goal

Des mots simples, mais choquants pour beaucoup, de quoi mettre le feu aux poudres alors qu'un retour au FC Barcelone est évoqué depuis de longues semaines... Au moment de savoir quel était le meilleur souvenir de sa carrière, le dribbleur a parlé des Jeux Olympiques remportés avec le Brésil, mais aussi de la célèbre remontada catalane face à son équipe actuelle, le Paris Saint-Germain : « Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c'était incroyable... C'était complètement (dingue), nous étions tous fous. Je pense que c'est le meilleur souvenir pour nous tous. »

Aujourd'hui, son entourage contre-attaque

A lire aussi :

Les mots forts de Leonardo sur le cas Neymar

Une réponse pour calmer le jeu

C'est donc le père du joueur qui a joué les pompiers. Dans la presse, Neymar Sr a fait le point sur la déclaration de son fils en se payant « l'attitude méchante » d'une certaine partie de l'opinion : «Neymar n'a, à aucun moment, manqué de respect au PSG et à ses athlètes qui ont joué le match de 2017. Attribuer cette réponse spontanée et honnête à une provocation envers son club actuel est une attitude méchante dont le seul objectif est de créer une polémique là où il n'y en a pas. Beaucoup de journalistes et de fans du monde entier considèrent que cette rencontre est l'une des plus mémorables de la carrière du joueur  ».  

Un timing discutable ? 

Toujours est-il que maladroite ou pas, cette déclaration n'a pas empêché le joueur de reprendre finalement l'entraînement au camp des loges ce lundi 15 juillet, soit une semaine après ses partenaires. D'après Sport.fr, Neymar envisagerait toujours de quitter Paris et l'un de ses conseils, Pini Zahavi, travaillerait dans l'ombre à un départ. Leonardo, directeur sportif du PSG, devrait s'entretenir sous peu avec le numéro 10. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51043 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail