Paraguay : Ronaldinho toujours pas sorti d'affaire

Le calvaire de Ronnie n'est toujours pas fini...

par Leo

En mars dernier, Ronaldinho était de visite au Paraguay. Le Brésilien était présent dans la capitale du pays, Asuncion, pour faire la promotion de son livre, avant que l'aventure ne prenne une drôle de tournure. Sans passeport depuis 2018, R10 a rapidement été placé en garde à vue puis en détention en compagnie de son frère pour falsification de documents. Après avoir pris le temps de gagner un tournoi de football au sein de l'établissement, le champion du Monde 2002 était finalement libéré de prison en avril. Libre, l'homme de 40 ans ne l'est pas pour autant puisqu'il est assigné à résidence. Et la situation risque de durer...

A lire aussi :

Le nouveau maillot domicile du PSG se dévoile ! [PHOTOS]

La justice paraguayenne rejette la demande de libération de Ronaldinho

Assigné à résidence dans un hôtel d'Asuncion en compagnie de son frère depuis avril dernier, Ronaldinho attend son jugement. L'ex-star du Barça avait fait une première demande de libération auprès du tribunal en charge du dossier. Comme l'affirment Globo Esporte et l'EFE, cette demande a officiellement été refusée, ce qui signifie que l'ancien attaquant et son joueur pourraient rester assignés à résidence jusqu'au jugement. Pour rappel, les deux hommes ont interdiction de retourner au Brésil et encourent jusqu'à 5 ans de prison pour des faits de falsification de documents d'identité. 

Ronnie bientôt de retour sur un terrain de football ? 

S'il n'est pas encore sorti d'affaire, le Ballon d'Or 2005 ne manque pas d'idées pour la suite. La rumeur annonçait récemment que celui qui n'a plus joué depuis 2016 pourrait signer son grand retour sur un terrain de football. La star déchue pourrait rejoindre un autre grand nom du football sur le déclin en la personne de Diego Maradona. Ce dernier entraîne actuellement le club argentin de Gimnasia La Plata et serait prêt à engager le milieu offensif lorsque ce dernier sera à nouveau maître de ses mouvements. Depuis sa prison dorée, le Brésilien révélait récemment qu'il avait accès à une salle de sport qui lui permettait ainsi de se remettre en forme. 

A lire aussi :

José Mourinho s'en prend encore une fois à la VAR

Donne ton avis

Auteur

Leo : (532 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail