MMA Recap #18 : pluie de KO à l'UFC Copenhague !

La catégorie des moyens a des nouveaux prétendants au titre...

par FredJ

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Cannonier pulvérise Hermansson !

En main event de l'UFC Copenhague diffusé sur ESPN+, Jarred Cannonier (13v-4d) a littéralement détruit Jack Hermansson (20v-5d), par TKO en tout début du 2ème round. "The killa gorilla" a placé un magnifique uppercut sur une attaque de son adversaire et a brutalement terminé le travail avec des frappes au sol !

Deux ans plus tôt, Cannonier était chez les lourds. Il a fait le chemin vers les poids moyens en conservant sa puissance dévastatrice. Avec 3 victoires de rang (David Branch, Anderson Silva et Jack Hermansson), il peut maintenant rêver d'une chance pour le titre dans quelques combats. Et pourquoi pas le vainqueur du duel entre Kelvin Gastelum et Darren Till, prévu le 2 novembre à l'UFC 244 ?

Un nouveau surdoué chez les légers

Chez lui, le danois Mark Madsen effectuait ses débuts au sein de l'UFC, contre l'italien Danilo Belluardo. Le quadruple médaillé au Jeux Olympiques de lutte gréco-romaine a fait une entrée fracassante dans la big league en se débarassant de son adversaire par KO au 1er round ! Il a très facilement fait valoir ses talents de lutteur en amenant Belluardo au sol pour ensuite le finir à l'aide de violents coups de coude. Avec un bilan de 9 victoires pour aucune défaite, le danois est à surveiller de près !

Ion Cutelaba frappe fort

Le puncheur moldave a fait encore parler la poudre. "The Hulk" a gommé sa récente défaite des mains de Glover Texeira en battant par KO Khalil Rountree. Les deux hommes nous ont offert un beau spectacle dès les premières minutes : festival de takedowns, enchaînements et middle kicks ! Cutelaba a amené au sol son adversaire en le fauchant puis l'a finalisé avec de puissants coups de coude donnés alors qu'il était debout au-dessus de lui. Ion Cutelaba, que l'on peut croiser au MMA Factory à Paris, a clairement une carte à jouer chez les lourds-légers.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Ovince Saint Preux passe encore sa soumission de la mort !

L'américain a passé un 4ème "Von flue choke" sur Michal Oleksiejczuk, forme de soumission très rare en MMA. OSP a patiemment attendu le 2ème round pour amener au sol le polonais puis a bloqué son bras tout en exerçant une pression sur sa gorge avec son épaule. Certains pensent même renommer cette soumission par "Von Preux choke". Pourquoi pas ?

Mousasi prend sa revanche devant Machida

Le Bellator 228 nous a offert un deuxième combat entre Gegard Mousasi et Lyoto Machida, 5 ans après leur première rencontre à l'UFC. Cette fois, Mousasi a su se montrer patient et a livré un combat tactique impeccable, faisant juste ce qu'il faut pour arracher la victoire partagée au terme des 3 rounds. Une autre revanche lui tient maintenant à coeur, celle face au champion actuel des moyens Rafael Lovato (10v-0d). En juillet dernier, il s'emparait du titre de Mousasi aux points, en 5 rounds. Ce dernier apparaît très remonté. Il s'est laissé aller à des déclarations assez violentes :

« Le prochain combat, je le tue. Je le jure devant Dieu, si je ne gagne pas par KO, je ne compte pas ça comme une victoire. Je sais ce dont je suis capable et je vais le tuer, littéralement. », a-t-il déclaré en conférence de press post-combat, avant de l'accuser de dopage. On regretterait presque le Mousasi flegme et peu bavard...

Usman vs Covington

Le combat pour le titre des welters entre le tenant Kamaru Usman et le prétendant Colby Covington aura enfin lieu. Le journaliste Ariel Helwani a lancé l'information samedi. Ce choix vient compléter la carte de l'UFC 245 du 14 décembre avec au menu : Amanda Nunes vs Germaine De Randamie et Max Holloway vs Alexander Volkanovski. Usman reste sur 14 victoires consécutives et demeure invaincu à l'UFC. Pas sûr que le trashtalk de Covington le perturbe. On peut s'attendre à un combat tactique de haute volée entre deux combattants au meilleur de leur carrière. 

Ortega vs Korean Zombie

Autre choc alléchant, Brian Ortega affronte Chan Sung Jung chez lui en Corée du Sud, à l'UFC Fight Night 165 du 21 décembre. Après sa défaite contre Max Holloway, Ortega prend un réel risque en tentant de se relancer face au guerrier coréen. On peut s'attendre à une guerre totale au sol, la où ils sont tout deux particulièrement redoutables !

Paulo Costa encourage Adesanya à sa façon 

On se quitte avec la belle histoire de la semaine. L'invaincu et machine à KO du Brésil souhaite voir son rival Israel Adesanya l'emporter face à Robert Whittaker à l'UFC 243 du 6 octobre. Il pense néanmoins que Whittaker est favori :

« Ce sera vraiment dur mais j'espère qu'Adesanya va gagner. Je demande à Dieu de l'aider car j'aimerais vraiment devenir champion devant lui. J'ai vraiment envie de le mettre KO à froid et de le laisser inconscient dans l'Octogone. Je veux qu'il arrête de se comporter comme un clown.»

Récent vainqueur de Yoel Romero, Costa a vraiment hâte de se frotter au (futur?) champion en titre. Et pour rappel, celui que l'on surnomme "Borrachinha" (l'effaceur), combat comme ça :

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (91 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER