Actualités Sport

Mike Tyson : les champignons hallucinogènes lui ont sauvé la vie

Mike Tyson : les champignons hallucinogènes lui ont sauvé la vie

L’ex-champion adepte des champis ?

En réalité, ce n’est pas un secret : par le passé, Mike Tyson a déjà partagé son amour pour les champis. Ayant d’ailleurs récemment investi dans une société vantant les mérites de l’utilisation de Psilocybine, soit le principe actif de certains champignons hallucinogènes, l’ancienne terreur des rings explique en quoi les « magic mushrooms » lui auront sauvé la vie.

À LIRE AUSSI 
Mike Tyson se lance dans le business des champignons hallucinogènes

Iron Mike sauvé par les champignons

Il y a peu, Mike Tyson se faisait remarquer pour avoir avalé des champignons hallucinogènes en pleine interview. Devant la stupéfaction de ses hôtes du moment, il dira en avoir « bouffé des sacs entiers ». Pour autant, pas question pour Iron Mike de faire la promotion de la défonce.

Comme il l’a expliqué, cette consommation l’aura surtout aidé à surmonter des idées noires et une phase complexe de sa vie où il contemplait clairement le suicide : « Tout le monde pensait que j’étais fou, j’ai croqué l’oreille de ce type [en référence à son combat de 1997 contre Evander Holyfield]. J’ai fait toutes ces choses et une fois que j’ai découvert les champignons… c’est toute ma vie qui a changé. »

A bientôt 55 ans, Tyson semble désormais aller mieux : « C’est effrayant de le dire. Penser que j’étais presque suicidaire et voir ce que je suis devenu à présent. La vie est un voyage, mec. C’est un médicament extraordinaire, les gens ne le voit pas de ce point de vue. »

Un point de vue tranché

Convaincu du bienfait des champis dans certains cas de figure et de la Psilocybine, le boxeur a effectivement un avis tranché sur la question : « Je pense que c’est bon pour le monde. Si vous mettez 10 personnes qui ne s’aiment pas dans une pièce et que vous leur donnez des drogues psychédéliques, elles vont prendre des photos ensemble. Mettez 10 personnes dans une pièce qui ne s’aime pas, donnez-leur de l’alcool, elles vont s’entretuer. Et c’est la vérité. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT