Actualités Sport

Manchester United couronné pour la 20e fois ! (VIDEO)

Manchester United couronné pour la 20e fois ! (VIDEO)

Pour la vingtième fois de son histoire, Manchester United a été sacré champion d’Angleterre, lundi soir.

Grâce à leur large victoire face à Aston Villa à Old Trafford (3-0), pour le compte de la 34e journée de Premier League, les hommes de Sir Alex Ferguson possèdent dorénavant seize longueurs d’avance au classement. Leur principal poursuivant, Manchester City, battu à Tottenham dimanche (3-1), ne peut mathématiquement plus les rattraper. Peu après la demi-heure de jeu, les Reds Devils s’étaient déjà assurés la conquête de ce nouveau titre, grâce à Robin van Persie. L’attaquant néerlandais s’est illustré en insrivant un triplé, trouvant la faille aux 2e, 13e et 33e minutes. Suite à ce hat-trick, le Batave devient le meilleur buteur du championnat anglais, avec 24 buts devant Luis Suarez (23).

Le triplé de Van Persie

https://www.youtube.com/watch?v=pRAwGcDPvWQ

A l’issue de la rencontre, Van Persie me dissimulait pas son bonheur. « Ce n’est pas important de savoir qui a marqué les buts tant qu’on gagne. C’était bien de marquer très tôt. C’est une grande victoire et un fantastique jour de football. J’ai dû attendre si longtemps mon premier titre, rappelle l’international néerlandais. C’est un sentiment magnifique. Nous avons une fantastique équipe, de fantastiques joueurs. Ce titre est pour chacun d’entre eux. Le staff, le manager, les kinés, l’encadrement médical, les joueurs, tout le monde a été formidable. Je pense que ce titre, le 20e du club, est mérité », a confié l’ancien joueur d’Arsenal, qui remporte la Premier League pour la première fois de sa carrière.

Vers un nouveau record ?

Manchester United n’avait plus remporté le championnat anglais depuis l’année 2011. Avec 20 Premier League au compteur, l’équipe basée dans le district d’Old Trafford demeure le club le plus titré d’Angleterre, devant Liverpool (18) et Arsenal (13). Après avoir été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid et en quarts de la Cup par Chelsea, les hommes de Ferguson tenteront de battre le record des points en Premier League. Celui-ci est actuellement détenu par les Blues, avec 95 points en 2005. Manchester United devra gagner ses quatre derniers matches pour faire mieux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT