Live Mercato : Lyon rêve de Benzema

Le club rhodanien rêve d'un retour au berceau pour le buteur madrilène.

par Leo

Formé à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a quitté le club rhodanien à l'été 2009, direction le Real Madrid. Onze ans plus tard, le buteur est le fer de lance de l'attaque madrilène et sort de sa saison la plus aboutie en carrière sur le plan individuel. Désormais directeur sportif de l'OL, son ancien coéquipier, Juninho, rêve d'un retour de KB9. Autre joueur du club lyonnais, Memphis Depay ferait le forcing pour rejoindre Barcelone, tandis que Rafael a officiellement quitté le club. En Angleterre, Everton continue son ambitieux mercato. 

A lire aussi :

Deschamps répond à Leonardo sur le cas Mbappé [VIDEO]

Karim Benzema / 07h15 : Rayonnant avec le Real Madrid la saison passée, Karim Benzema fait des envieux en France. Dans un entretien accordé à RMC dans l'émission Top of the Foot, Juninho, directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, n'a pas caché son envie de faire revenir le buteur au sein de son club formateur. Il déclare : « C'est notre rêve que Karim termine chez nous [...] On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table. On a du respect mutuel. Je l'ai connu à ses 17 ans, c'est un talent incroyable ». 

Yannick Ferreira Carrasco / 07h37 : Prêté par le Dalian Professional FC à l'Atlético Madrid la saison passée, Yannick Ferreira Carrasco est officiellement de retour dans la capitale madrilène. Les colchoneros ont annoncé sur ses réseaux sociaux la signature du Belge jusqu'en 2024. Le joueur de 27 ans avait déjà évolué entre 2015 et 2018 au sein du club entraîné par Diego Simeone. 

Abdoulaye Doucouré / 08h02 : Après Allan et James Rodriguez, Carlo Ancelotti tient sa troisième recrue au milieu de terrain. Everton a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature pour trois saisons du milieu de terrain de Watford, Abdoulaye Doucouré. Le français de 27 ans aurait coûté 28 millions d'euros, bonus compris, aux Toffees, selon la presse anglaise. 

Rafael / 08h19 : Arrivé sur les bords du Rhône en 2015 en provenance de Manchester United, Rafael quitte le France. C'est l'Olympique Lyonnais qui a annoncé sur ses réseaux sociaux que le joueur de 30 ans s'était engagé avec le club turc d'Istanbul Basaksehir sans indemnité de départ

Memphis Depay / 09h36 : La rumeur Depay à Barcelone prend de plus en plus d'ampleur en Catalogne. À tel point que Mundo Deportivo consacre sa Une au joueur de l'Olympique Lyonnais. Le quotidien espagnol déclare que Jean-Michel Aulas réclame 30 millions d'euros pour son joueur, là où le Barça en offre entre 20 et 25. La volonté de départ du néerlandais pourrait aider dans ce dossier, alors que Samuel Umtiti pourrait être inclus dans l'échange seulement s'il décide de baisser son salaire à Lyon. 

Philippe Coutinho / 10h58 : Prêté la saison passée au Bayern Munich, Philippe Coutinho devrait rester au Barça cette saison. L'agent du joueur, Kia Joorabchian a annoncé la couleur au micro de Talksport. Il a déclaré : « Koeman l'a appelé juste après la victoire en ligue des Champions avec le Bayern, et lui a dit qu'il était dans les plans et qu'il aimerait qu'il revienne [...] Tous les signes indiquent que Barcelone a radicalement changé, dans sa philosophie et la façon dont il voulait aller de l'avant par rapport à l'année dernière. Des joueurs comme Coutinho, Dembélé et Griezmann vont tous faire partie de l'équipe cette année ». 

A lire aussi :

Ronaldo passe la barre des 100 buts avec le Portugal ! [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1274 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail