Actualités Sport

Les sportifs français qui seront les mieux payés en 2021

Les sportifs français qui seront les mieux payés en 2021

Le football et le basketball trustent le top 10.

Sportif le mieux payé de l’année 2020, Roger Federer survole les débats et de loin. Le Suisse, qui a manqué de nombreux tournois cette année, a gagné 106,3 millions de dollars sur les douze derniers mois. Le tennisman est suivi des deux ogres du football mondial, Cristiano Ronaldo (105 millions de dollars) et Lionel Messi (104 millions de dollars). Si le classement de Forbes consacre peu de français, celui d’Eurosport permet de connaître les 10 athlètes hexagonaux les mieux payés sur l’année 2021.

À LIRE AUSSI 
Le classement des sportifs les mieux payés au monde

Gobert en tête, Griezmann et Mbappé sur le podium

La fin d’année signe également le grand retour des classements en tout genre. Mardi, Eurosport a dévoilé la hiérarchie des sportifs français les mieux payés sur l’année à venir. Seuls les salaires bruts ont été pris en compte pour créer ce top 10. En première place, on retrouve le pivot du Jazz d’Utah, Rudy Gobert. Le joueur de 28 ans a récemment signé une prolongation de contrat à hauteur de 205 millions de dollars sur cinq ans. Le salaire étant évolutif, l’international français touchera 33,5 millions d’euros sur les douze prochains mois.

Derrière le joueur NBA, on retrouve l’attaquant du Barça, Antoine Griezmann. En difficulté en Catalogne, Grizou touchera 23 millions d’euros en 2021. Le champion du Monde 2018 est suivi par son compatriote du PSG, Kylian Mbappé. La star parisienne touchera 17,5 millions d’euros au sein du club de la capitale. Les sept places restantes sont occupées par des joueurs de football et des basketteurs évoluant au sein de la ligue nord-américaine. Le top 10 entier est à retrouver juste ici :

  1. Rudy Gobert : 33,5 millions d’euros
  2. Antoine Griezmann : 23 millions d’euros
  3. Kylian Mbappé : 17,5 millions d’euros
  4. Paul Pogba : 16,5 millions d’euros
  5. Ousmane Dembélé : 15,5 millions d’euros
  6. Anthony Martial : 14,5 millions d’euros
  7. Evan Fournier : 14 millions d’euros
  8. Karim Benzema : 13 millions d’euros
  9. Nicolas Batum : 9,5 millions d’euros
  10. Adrien Rabiot : 9 millions d’euros

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT