Actualités Sport

Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2018

Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2018

Le football truste le podium…

Chaque année, Le Magazine L’Equipe enquête sur les salaires des plus grands sportifs français afin d’en faire un top. Pour cette seizième édition, le podium a pas mal évolué et est trusté par des footballeurs. De plus, pour la première fois depuis que ce classement est dressé, un sportif a culminé au-delà des 30 millions d’euros de gain sur une année civile. Alors, qui s’est le plus enrichi en 2018 ? La réponse juste en dessous.

À LIRE AUSSI 
Les Bleus ont reçu leur bague de champions du monde

Griezmann tout en haut

Le classement des sportifs français les mieux payés a beaucoup évolué cette année. En effet, le podium a été considérablement bouleversé par Antoine Griezmann qui s’est emparé de la première place détenue précédemment par Paul Pogba. Le joueur de l’Atlético a doublé son salaire avec les Colchoneros en signant sa prolongation de contrat en juin dernier, passant de 10 à 20 millions d’euros. A cela s’ajoutent les revenus versés par ses partenaires Puma, Huawei et Head & Shoulders. Ainsi, le footballeur a encaissé 33 millions d’euros sur l’année dernière ! En deuxième place, c’est Kylian Mbappé qui fait son entrée dans le top 10 cette année grâce à ses partenariats avec Nike et Hublot mais aussi à ses émoluments qui font de lui le deuxième joueur le mieux payé du PSG derrière Neymar. Enfin, Paul Pogba ferme la marche du podium : malgré une revalorisation de son contrat par adidas, ses émoluments sont en légère baisse du fait du cours de la livre sterling qui a faibli par rapport à l’euro.

Rudy Gobert fait une entrée fracassante

Dans le reste du classement, on ne dénombre que des footballeurs et des basketteurs évoluant en NBA. On peut noter la disparition de Tony Parker du top 10 : le Français a quitté les Spurs de San Antonio et évolue désormais aux côtés de Nicolas Batum (5e, 20,9 millions d’euros). Il a signé dans la franchise de Michael Jordan un contrat de deux ans pour 10,25 millions de dollars. Toujours côté NBA, Rudy Gobert s’est propulsé dans les hauteurs du classement en faisant un bond de 32 places. En effet, son nouveau contrat avec le Jazz d’Utah lui permet aujourd’hui d’empocher plus de 20 millions de dollars par an. Pour le reste, peu de grandes évolutions puisque tous les autres figuraient déjà dans le top 10 de l’année précédente.

Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2018 :

  1. Antoine Griezmann (football) : 33 millions d’euros
  2. Kylian Mbappe (football) : 24,1 millions d’euros
  3. Paul Pogba (football) : 22,1 millions d’euros
  4. Karim Benzema (football) : 22 millions d’euros
  5. Nicolas Batum (basketball) : 20,9 millions d’euros
  6. Rudy Gobert (basketball) : 20,6 millions d’euros
  7. Ousmane Dembélé (football) : 19,1 millions d’euros
  8. Joakim Noah (basketball) : 17,5 millions d’euros
  9. Evan Fournier (basketball) : 15,2 millions d’euros
  10. Frank Ribéry (football) : 14,3 millions d’euros

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT