Le nouvel exploit des Comores ! [PHOTO]

Petit à petit, la sélection d'Amir Abdou fait son trou.

par Leoct

Alors que les Comores sont d'ores et déjà disqualifiés dans la course à la coupe du Monde 2022, la sélection composée de joueurs professionnels et amateurs a très bien entamé ses deux premiers matchs pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2021. La sélection africaine a commencé par une victoire face au Togo (1-0), la première à l'extérieur de leur histoire, avant de rééditer cette belle performance à domicile et de tenir tête à l'Egypte (0-0), certes privée de Mohamed Salah sur sa pelouse. Et les supporters n'ont pas hésité une seconde à fêter d'une belle manière ce très beau résultat. 

A lire aussi :

Un ancien joueur de l'OM arrêté pour trafic de drogues !

Les Comores en tête de leur groupe !

Car si les Comores n'ont jamais participé à la CAN ni à la coupe du Monde dans leur histoire, les cœlacanthes sont pour l'instant en tête de leur groupe en éliminatoires de la CAN 2021, devant l'Egypte, le Kenya et le Togo. Une performance historique pour la 142ème nation au classement FIFA. Alors, lorsque la sélection dirigée par Amir Abdou a fait match nul contre l'Egypte lundi dernier à Moroni, les supporters présents en masse ont envahi la pelouse. Des scènes qui font plaisir à voir et qui prouvent que le football est aussi rempli de belles histoires. Qu'on se le dise, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises avec l'équipe d'Ali Ahamada ! 

Amir Abdou en chef de chantier 

Car s'il reste énormément d'étapes avant que le pays s'impose comme une grande nation du football, les supporters de l'équipe nationale peuvent remercier Amir Abdou, qui a repris en main la sélection en 2014, pour le travail accompli. En effet, à son arrivée à l'époque, Les Comores n'ont pas disputé de match officiel depuis deux ans. Le sélectionneur réussit à rapatrier bon nombre de binationaux qui viennent renforcer un effectif composé de joueurs amateurs. Désormais, ils sont plusieurs joueurs à défendre les couleurs des Comores et à avoir un contrat professionnel dans un club par ailleurs. Il reste toute la campagne de qualification à la CAN aux cœlacanthes pour faire bonne impression, et pourquoi pas décrocher le précieux sésame pour ce qui serait la première compétition continentale de leur histoire

A lire aussi :

La Russie privée d'Euro 2020 ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46616 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail