Actualités Sport

L’OM veut bouffer du Lyon !

L’OM veut bouffer du Lyon !

Le club marseillais accueille l’OL dimanche soir pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1…

C’est l’histoire de deux clubs qui ne s’attendaient probablement pas à se retrouver en pareille situation à ce stade de la saison. Respectivement 3ème et 1er de Ligue 1 après 28 journées, les deux olympiques sont en course pour le titre de champion de France en compagnie du grandissime favori Paris Saint-Germain (2ème). L’Olympico qui se prépare donc dimanche soir dans l’enceinte d’un Stade Vélodrome qui devrait battre son record d’influence pour l’occasion, promet donc d’être particulièrement disputé en raison de l’énorme enjeux qui entoure la rencontre.

Bielsa a craqué !

Longtemps invincible à domicile, l’OM reste pourtant sur une défaite sur ses terres face à Caen (3-2) et doit impérativement l’emporter face à ses concurrents directs lors de la phase retour pour espérer continuer à lutter pour le graal. Battu contre le cours du jeu au match aller (1-0), l’OM a depuis réduit la voilure en terme de points glanés et s’attachera à prendre sa revanche sur le leader rhodanien. Bourreau des phocéens à Gerland, Yohann Gourcuff est forfait pour ce choc, une bonne nouvelle pour une arrière-garde phocéenne en grande difficulté ces dernières semaines. Face à ce constat, Marcelo Bielsa a pour la première fois de sa carrière revu sa méthode et accepté de s’adapter aux remontrances de ses joueurs…Reste à savoir si le salut de l’OM passera par là. La prestation réalisée à Toulouse (6-1) laisse présager du meilleur.

Paris va-t-il en profiter ?

Côté lyonnais, l’urgence est moindre et les certitudes plus nombreuses. Privé de son meilleur buteur Alexandre Lacazette durant près d’1 mois, l’OL a fait le dos rond et est parvenu à conservé son fauteuil de leader. Pas passé loin de battre le PSG début février (1-1), le club de Jean-Michel Aulas a une nouvelle occasion d’écarter quasi-définitivement un concurrent dans la course au titre. Moins à l’aise à l’extétieur qu’à domicile, l’OL ne sera pas favori selon son président qui espère décrocher un point à Marseille. On en doute un peu sachant qu’en cas de match nul entre les deux olympiques, le PSG pourrait en profiter pour prendre la première place, à condition de l’emporter à Bordeaux samedi après-midi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT