Actualités Sport

Keita Baldé va loger 90 travailleurs sans-abris !

Keita Baldé va loger 90 travailleurs sans-abris !

L’attaquant monégasque a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Directement touché par le confinement alors que le championnat de France a définitivement été arrêté, Keita Baldé n’a pas pour autant oublié la situation des plus démunis. Depuis le début de la crise sanitaire ils étaient près de 200 travailleurs sans-abris à être bloqués dans la ville de Lleida, située entre Barcelone et Saragosse. Face à cette situation, l’international sénégalais s’est mis à l’œuvre avec pour objectif de trouver un toit à toutes ces personnes bloquées dans la ville espagnole. Après des semaines de recherche, Baldé l’a confirmé sur ses réseaux sociaux : le joueur a trouvé un immeuble à louer, qu’il mettra à disposition des travailleurs sénégalais en question.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : le derby de Manchester, autre foyer de l'épidémie ?

Un immeuble de trois étages mis à disposition

C’est via une longue vidéo de 13 minutes publiée sur son compte Instagram que le joueur formé à la Masia a annoncé la bonne nouvelle : après avoir bataillé de longues semaines Keita Baldé a trouvé un immeuble de trois étages à Lleida qu’il mettra à disposition des travailleurs étrangers de la ville. L’attaquant de Monaco explique dans la vidéo qu’environ 90 personnes pourront être logées. Nice-Matin confirme que le joueur de 25 ans, qui a tout pris en charge personnellement, a aussi délivré des vêtements aux premiers ouvriers recueillis. Mais l’attaquant passé par l’Inter Milan et la Lazio Rome ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Un magnifique geste

Dans sa longue explication publiée sur ses réseaux sociaux, celui qui parle couramment le wolof, l’italien, le français et l’espagnol, explique comment il a dû lutter pour trouver un immeuble à louer : « J’ai dû faire face au refus d’une dizaine de structures, c’est un comportement raciste parce que je voulais payer quatre mois d’avance à 200 ouvriers mais ils ont tous refusé ». Keita Baldé a ensuite confirmé qu’il cherchait d’autres immeubles à louer dans la ville, afin de pouvoir loger les autres travailleurs saisonniers sans-papiers qui errent dans les rues de Lleida. La grande classe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT