Actualités Sport

Kakà bientôt au PSG ?

Kakà bientôt au PSG ?

Retraité des terrains de football depuis 2017, le Brésilien devrait continuer à travailler dans le milieu.

Sacré Ballon d’Or 2007, Kakà est une véritable légende du football. L’élégant milieu de terrain a quasiment tout gagné avec le Milan AC, dont il était le plus beau symbole pendant de longues années. Un départ au Real Madrid en 2009 et quelques blessures auront finalement raison de la carrière de l’international brésilien qui aura passé ses trois dernières saisons aux Etats-Unis, à Orlando City. Désormais retraité depuis 2017, le Brésilien de 37 ans serait sur le point de se reconvertir dans le monde du ballon rond. Contrairement à la majorité, Kakà ne souhaite pas devenir entraîneur, mais bien dirigeant, et il sait déjà qui pourrait l’aider…

À LIRE AUSSI 
L'OM ne voulait pas jouer sans ses supporters !

« Est-ce que ça me tenterait de faire un stage d’apprentissage à Paris avec Leonardo ? Peut-être ! »

C’est dans un entretien exclusif donné à l’AFP que Kakà s’est confié sur son après-carrière de footaballeur. Interrogé sur sa volonté de rester dans le monde du football, l’ex-joueur formé à Sao Paulo déclare : « Devenir un jour directeur sportif ? Oui j’aimerais davantage un rôle de ce type : directeur sportif ou dirigeant. C’est ce que j’envisage pour le futur […] Je parle beaucoup avec Leonardo. C’est un très bon directeur sportif, il me donne beaucoup de conseils pour mon après-carrière. Est-ce que ça me tenterait de faire un stage d’apprentissage à Paris avec Leonardo ? Peut-être ! ». Même si cette phrase a plus des allures de blague que d’affirmation, les liens très forts qui existent entre les deux hommes passés par Milan pourraient jouer.

Leonardo et Kakà, une histoire commune longue de plusieurs années

Un lien unique lie Kakà et son compatriote brésilien Leonardo : ils sont tous les deux passés par le Milan AC. Mieux, c’est même ce dernier qui a permis aux Rossoneri de signer en 2003 celui qui n’était à l’époque qu’une jeune promesse de 21 ans. Lors de ses six saisons en Italie, Kakà s’est s’imposé comme l’un des meilleurs milieux du monde, avec en prime l’année 2007 qui aura été celle de la consécration. Au cours de cette saison historique, le champion du Monde 2002 va remporter la ligue des Champions, la supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs avec le club milanais, ainsi que le Ballon d’Or. Voir Kakà rejoindre au PSG l’homme qui lui a permis de s’imposer en Europe serait un très beau clin d’oeil à la carrière d’un monstre de ce sport.

À LIRE AUSSI 
L'OM ne voulait pas jouer sans ses supporters !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT