Guardiola : « Même en D2, je serai toujours à Manchester City »

Embourbé dans une situation très compliqué, Manchester City peut au moins compter sur le soutien de son entraîneur.

par Leo

C'est la nouvelle qui a secoué la planète football cette semaine. Vendredi soir, l'UEFA annonçait que Manchester City était exclu de toutes les compétitions européennes pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, et était sanctionné d'une amende de 30 millions d'euros. Le club coaché par Pep Guardiola était ainsi sanctionné pour avoir contourné les règles du fair-play financier. Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe en Angleterre, où le club de Manchester, à défaut d'avoir réussi à remporter la ligue des Champions, s'est imposé comme un cador. Rapidement, le départ prématuré de Guardiola a été évoqué, mais cela ne ferait pas partie des plans du technicien espagnol...

A lire aussi :

La température monte entre DJ Snake et le Borussia Dortmund !

« Même s'ils nous mettent en D2, je serai toujours là »

Trois jours après cette annonce qui a fait sensation, l'heure est aux réactions. Et le journaliste de Sky Sports, Kaveh Solhekol dit connaître celle de l'ex-entraîneur du Barça. Comme le déclare le journaliste sur son compte Twitter, le technicien de 49 ans aurait déclaré à ses joueurs : « Quelle que soit la ligue dans laquelle nous nous trouverons, je serai toujours là. Même s'ils nous mettent en D2, je serai toujours là. C'est le moment de rester ensemble ». Cette déclaration, si elle s'avère vraie, devrait aider les Skyblues, qui naviguent en eaux troubles, et se préparent à affronter le Real Madrid en ligue des Champions. 

Manchester City navigue en eaux troubles

25 points derrière le rouleau compresseur Liverpool, lancé à toute vitesse vers son 19ème sacre en Premier League, les Skyblues occupent la deuxième place du championnat. Un temps dans la course avec les Reds, Benjamin Mendy et ses coéquipiers doivent désormais regarder derrière eux, Leicester City n'étant qu'à un point des Citizens. L'annonce de la sanction prise contre le champion d'Angleterre en titre a déjà lancé les rumeurs de départ, avec en premier lieu celui de Pep Guardiola, puis de Bernardo Silva, qui ne semblait pas contre un retour à Benfica. Une dizaine de jours avant la première de ses deux oppositions face au Real Madrid en 1/8èmes de finale de ligue des Champions, Manchester City est confronté à une situation plus que compliquée.

A lire aussi :

Marega réagit aux cris racistes : « Allez vous faire foutre ! »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement