Actualités Sport

Coupe du Monde : Le Sénégal est éliminé et c’est historique !

Coupe du Monde : Le Sénégal est éliminé et c’est historique !

Après leur défaite contre la Colombie, les Sénégalais sont éliminés en raison de leur nombre de cartons jaunes.

Suite à leur courte défaite contre la Colombie (1-0), les Sénégalais ont été surpris par la manière dont ils ont été éliminés.

À LIRE AUSSI 
Coup de théâtre : l'Allemagne éliminée de la Coupe du Monde !

Une première en Coupe du Monde

Plus le temps passe, plus les évènements nous confortent sur le fait que cette Coupe du Monde restera dans les annales. Longtemps annoncée sans saveur, notamment du côté des tribunes, puis au vu de la qualité du football sur le terrain, elle se révèle finalement pleine de suprises. Tout d’abord, à l’image de la Ligue des Champions, elle voit se qualifier et performer de nombreux outsiders, à l’image de l’Angleterre ou de la Croatie. Ensuite, pour la première fois dans un mondial, l’arbitre peut consulter en plein match la VAR. Une assistance vidéo qui n’est pas franchement appréciée par les joueurs, comme par les entraîneurs. Il y a quelques jours, c’est le joueur marocain Nordin Amrabat qui exprimait son mécontentement.

https://twitter.com/booska_p/status/1011338338522066944

De plus, pour certains, la VAR a pénalisé les Sénégalais, éliminés au nombre de cartons jaunes, eux qui en ont récolté deux de plus que les Japonais. En effet, au tout début du match, beaucoup voient un excès d’engagement dans le geste du colombien Sanchez.

https://twitter.com/booska_p/status/1012372497042497537

Les Sénégalais sont donc éliminés, de façon historique, de la Coupe du Monde. En effet, pour la première fois dans l’histoire, deux équipes à égalité sont départagées par le nombre de cartons jaunes. Les Sénégalais en font ici les frais, et voient les Japonais se qualifier en huitièmes de finale.

Un scénario qui pourrait vite se répéter

Alors que cela n’était jamais arrivé lors d’une Coupe du Monde, deux équipes pourraient encore être départagées au nombre de cartons ce soir. En effet, si les Belges et les Anglais venaient à réaliser un match nul, cette même règle pourrait s’appliquer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT