Actualités Sport

Bundesliga : Ce joueur pro évoluait sous une fausse identité !

Bundesliga : Ce joueur pro évoluait sous une fausse identité !

Une triste affaire de chantage.

Les suiveurs de Bundesliga connaissent assurément Silas Wamangituka, auteur d’une très belle saison avec le VfB Stuttgart. Aujourd’hui, le club allemand et l’ailier ont annoncé que ce dernier jouait sous une fausse identité.

À LIRE AUSSI 
Zinédine Zidane se livre sur le joueur le plus fort qu'il a affronté

Silas Wamangituka s’appelle en fait Silas Katompa Mvumpa

Auteur d’une belle saison avec Stuttgart, Silaw Wamangituka a inscrit treize buts et délivré cinq passes décisives en vingt-sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Il a largement contribué à la neuvième place en Bundesliga de son équipe. Il y a plusieurs mois, des doutes avaient cependant commencé à apparaître vis-à-vis de l’identité du joueur originaire de la République Démocratique du Congo. Dans un communiqué publié sur le site de son club, Wamangituka a annoncé la vérité : il s’appelle Silas Katompa Mvumpa. Le joueur est également né en 1998 et non pas en 1999.

Comme annoncé dans le texte, c’est l’ancien agent du joueur, qui l’avait placé sous tutelle, qui lui avait fabriqué des faux papiers afin de le couper de certains contacts au Congo et de le rendre plus facilement susceptible au chantage. Dans le communiqué, Katompa Mvumpa déclare, dans des propos retranscrits par l’AFP : « J’ai vécu ces dernières années dans l’angoisse permanente, et je me suis fait beaucoup de soucis pour ma famille au Congo. Rendre publique mon histoire a été un pas difficile à faire pour moi. »

Le club allemand déclare de son côté : « Les raisons ne sont pas liées à des questions de droit de séjour. » Stuttgart a d’ores et déjà annoncé apporter son soutien à son joueur, « victime d’une machination. »

À LIRE AUSSI 
Zinédine Zidane se livre sur le joueur le plus fort qu'il a affronté

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT