Actualités Sport

Antoine Griezmann taclé par Luis Suarez

Antoine Griezmann taclé par Luis Suarez

Après une déclaration en faveur de l’Uruguay, Antoine Griezmann a été corrigé par Luis Suarez.

Alors qu’Antoine Griezmann disait qu’il considérait l’Uruguay comme son deuxième pays, Luis Suarez l’a repris.

Antoine Griezmann uruguayen?

Ces derniers jours, Antoine Griezmann a évoqué à plusieurs reprises le match entre la France et l’Uruguay. Un match qui aura lieu vendredi en quarts de finale de la Coupe du Monde. D’après l’attaquant français, l’Uruguay serait son deuxième pays, lui qui connaît de nombreux joueurs de cette sélection comme Godin ou Gimenez. Luis Suarez a néanmoins repris Antoine Griezmann, qui se sent « à moitié uruguayen ». En conférence de presse, il a prêté ces mots à Antoine Griezmann : « Antoine (Griezmann), même s’il dit qu’il est à moitié uruguayen, est français et ne sait pas ce qu’est le sentiment d’être uruguayen. Il ne sait pas les efforts que nous devons faire pour réussir à être footballeur professionnel depuis tout petit dans notre pays de 3 millions d’habitants (…) Nous ressentons le fait d’être uruguayen d’une autre manière ».

Le lien entre la France et l’Uruguay semble vraiment fort, dans la mesure où de nombreux joueurs vont se retrouver. En effet, les espoirs des deux pays s’étaient déjà affrontés quand les Français avaient été sacrés champions du monde. On retrouvait alors des joueurs comme Laxalt ou Gimenez côté uruguayen, et Thauvin ou Areola côté français.

Un duel d’attaquants ?

Le match entre la France et l’Uruguay sera surtout porté vers l’attaque, avec un duel parisien entre Mbappé et Cavani. Ces deux joueurs ont porté leur équipe respective lors de ce début de Mondial. Ils ont notamment inscrit chacun un doublé en huitièmes de finale, permettant à leur pays de se qualifier pour la suite de la compétition.

La rencontre se jouera aussi en défense. En effet, les Uruguayens n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition, et tenteront le tout pour le tout afin de bloquer les offensives françaises.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT