Actualités Sport

Zlatan : « La Covid a le courage de me défier, mauvaise idée »

Zlatan : « La Covid a le courage de me défier, mauvaise idée »

Le sportif égal à lui-même.

Adepte des formules choc, l’attaquant suédois de l’AC Milan a dû se résoudre à regarder à distance le dernier match en date de sa formation, organisé jeudi soir. Attendu sur le terrain pour affronter les Norvégiens de Bodo/Glimt dans le cadre des qualifications de la Ligue Europa, Zlatan mène actuellement un tout autre combat, contre le coronavirus.

À LIRE AUSSI 
Zlatan n'est pas prêt de prendre sa retraite

Zlatan, Chuck Norris, même combat

Quand bien même il n’en ressent pas les symptômes, le pilier de Milan Zlatan Ibrahimovic a été testé positif au coronavirus ces dernières heures. C’est son club qui s’est fendu de la nouvelle : « Ibrahimovic a été testé positif lors d’un contrôle réalisé avant le match entre Milan et Bodo/Glimt. […] Nous avons informé les autorités compétentes et le joueur a aussitôt été placé à l’isolement chez lui. Tous les autres prélèvements sont ressortis négatifs. »

Depuis, le footballeur a tenu à commenter la situation sur les réseaux sociaux, et forcément, c’est relevé : « J’ai été testé négatif au covid hier, et positif aujourd’hui. Je n’ai pas encore de symptômes. Le Covid a le courage de m’affronter : mauvaise idée. » Il n’en fallait pas plus pour qu’arrive un comparatif entre Zlatan et Chuck Norris. Le sportif de 38 ans ayant tendance à revendiquer son côté tête brûlée comme l’acteur phare de Walker, Texas Ranger, désormais âgé de 80 ans.

Le joueur toujours très actif sur le terrain

Alors qu’il fêtera ses 39 ans le 3 octobre prochain, Ibrahimovic semble toujours prêt à performer sur le terrain. La preuve : s’il a raté le dernier match du Milan AC, il aura malgré tout signé 3 buts en 2 rencontres seulement. Un doublé en Serie A face à Bologne, puis un but contre les Shamrock Rovers en C3. L’été dernier, il laissait deviner une envie de continuer quelques années durant : « Vous pensez que je suis fini ? Que ma carrière est terminée ? Vous ne me connaissez pas ! A vous tous, je n’ai qu’une seule chose à dire : je ne suis pas comme vous parce que je ne suis pas vous. Je suis Zlatan Ibrahimovic et je ne fais que m’échauffer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT