Actualités Sport

Un grand espoir de Ligue 1 naturalisé !

Un grand espoir de Ligue 1 naturalisé !

Arrivé en France à l’âge de deux ans, Eduardo Camavinga a officiellement obtenu la nationalité française !

C’est la révélation de ce début de saison. Le dernier joyau du centre de formation du Stade Rennais n’a que 16 ans, (il fêtera son dix-septième anniversaire le 10 novembre prochain) mais se comporte sur un terrain de football comme un grand. Depuis le 18 août dernier, ou Eduardo Camavinga avait éclaboussé le Roazhon Park de son talent lors d’une victoire de prestige face à l’ogre parisien (2-1), le milieu de terrain est l’attraction de l’équipe bretonne. Cela faisait quelques mois déjà que le jeune joueur et sa famille avaient entamé les démarches de naturalisation. Et c’est le joueur signé chez Nike qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

À LIRE AUSSI 
Victime de cris de singes, Balotelli s'élève contre le racisme [VIDEO]

Une arrivée en équipe de France… dès jeudi ?

Si la démarche de Camavinga avait suscité autant d’attention, c’est qu’elle était suivie de très près par les hautes instances du football français. En effet, le joueur, qui a été officiellement naturalisé français par déclaration au Journal Officiel le 31 octobre dernier, est désormais séléctionnable en équipe de France. Le précoce milieu de terrain pourrait même connaître sa première convocation ce jeudi, avec l’annonce de la liste des joueurs retenus en équipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll. Avec pourquoi pas, l’Euro 2020 en ligne de mire ? Au vu du niveau déjà affiché et du talent du jeune homme, rien n’est impossible.

Camavinga, l’Europe entière à ses pieds

Apparu pour la première fois en Ligue 1 en fin de saison dernière, Camavinga s’est depuis imposé dans le groupe entraîné par Julien Stephan, qui lui fait confiance. Il a déjà participé à 25 rencontres avec le Stade Rennais toutes compétitions confondues, ce qui est énorme à son âge. Depuis, l’Europe entière lui fait les yeux doux et les rumeurs d’offres des quatre coins du continent ne cessent d’affluer. Le jeune joueur ne risque pas de partir de sitôt, vu que son contrat a été prolongé jusqu’en 2022 en août dernier. Pour ce qui est des rumeurs, ce n’est que le début…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT