Actualités Sport

Un nouveau français débarque en UFC !

Un nouveau français débarque en UFC !

Les combattants français continuent de se développer dans la ligue nord-américaine.

Les semaines passent et l’UFC continue de signer des nouvelles recrues. Aujourd’hui on apprend que le Français Benoît Saint-Denis, invaincu en professionnel, avait rejoint le roster de la ligue dirigée par Dana White.

À LIRE AUSSI 
UFC : Jon Jones interpellé par la police pour violences conjugales

« Fier d’annoncer mon contrat à l’UFC »

Originaire de Nîmes, Benoît Saint-Denis, s’est tourné vers le MMA il y a quelques années. Ceinture noire de judo, l’ex-militaire engrange rapidement des résultats probants, ce qui le mène désormais à un bilan en professionnel de huit victoires en autant de combats. Il y a quelques heures, on a pu apprendre que le combattant avait signé un contrat avec l’UFC. Sur le réseau social, il déclare : « Je fais un pas de plus vers mon rêve, fier d’annoncer mon contrat à l’UFC. Je suis reconnaissant pour mes expériences précédentes au BRAVE CF. Je remercie ma femme et toute ma famille qui a toujours cru en moi. »

Combattant chez les poids mi-moyens, Saint-Denis disputera son premier combat dans la ligue nord-américaine le 30 octobre prochain face à Elizeu Zaleski dos Santos, lors de l’UFC 267. L’événement se tiendra sur la Fight Island d’Abu Dhabi. Pour ses débuts, le Français pourra prendre exemple sur un autre compatriote, Ciryl Gane. En sept combats, Bon Gamin a en effet su gravir tous les échelons de sa catégorie, remportant ainsi la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC. Il se prépare désormais à affronter Francis Ngannou.

À LIRE AUSSI 
UFC : Jon Jones interpellé par la police pour violences conjugales

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT