Actualités Sport

Stephen Curry devient le meilleur marqueur à trois points de l’histoire de la NBA !

Stephen Curry devient le meilleur marqueur à trois points de l’histoire de la NBA !

Cette fois c’est la bonne. Sur un début de saison incroyable avec Golden State, Stephen Curry tient enfin son record. Le meneur de jeu a battu mardi soir le record de Ray Allen afin de devenir le meilleur marqueur à trois points de l’histoire de la NBA.

« Je n’ai jamais voulu me qualifier comme étant le meilleur shooteur »

Quoi de mieux pour battre un record historique que de le faire dans la Mecque du basketball, le Madison Square Garden ? C’est en tout cas ce qu’a réalisé Stephen Curry dans la nuit de mardi à mercredi. À la poursuite du record de tirs à trois points marqués en saison régulière, le meneur de jeu était présent à New York pour y affronter les Knicks du Français Evan Fournier. Avant la rencontre, il ne manquait que deux tirs derrière l’arc pour battre Ray Allen et atteindre le record. Il n’a pas fallu très longtemps avant que le double MVP fasse tomber le record.

Au bout de quelques minutes dans le premier quart-temps, Baby Face Assassin a inscrit ses 2973èmes et 2974èmes tirs primés afin d’effacer définitivement Ray Allen des livres d’histoire. Présent pour l’occasion, l’ancien joueur du Heat a tenu à féliciter Curry, tout comme l’ancien détenteur du record, Reggie Miller. Un temps mort a été pris pour l’occasion, tandis que la foule a célébré le joueur de trente-trois ans. Les Warriors l’ont finalement emporté face aux Knicks. Après la rencontre, le triple champion NBA a ensuite déclaré : « Je n’ai jamais voulu me qualifier comme étant le meilleur shooteur de l’histoire avant d’avoir ce record. Je suis à l’aise à l’idée de le dire maintenant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT