Actualités Sport

« Trop de filles, trop de sorties », Rami revient sur son parcours

« Trop de filles, trop de sorties », Rami revient sur son parcours

Le défenseur français se confie à l’occasion de la sortie de son livre, « Autopsie ».

La carrière d’Adil Rami est tout sauf commune. Arrivé sur le tard dans le monde professionnel, le natif de Bastia a d’abord quitté son poste d’agent municipal à la mairie de Fréjus afin de s’engager avec Lille. Le début d’une grande aventure, qui a mené le joueur de 34 ans des Hauts-de-France à l’AC Milan, en passant par l’Olympique de Marseille, le FC Séville ou encore Valence. Depuis son titre à la coupe du Monde 2018 avec les Bleus, Rami a été viré de l’OM pour faute grave, avant de poursuivre sa carrière en Turquie, puis en Russie et au Portugal. Dans un entretien inédit, Adil Rami se livre.

À LIRE AUSSI 
Adil Rami accuse un joueur de Ligue 1 de racisme

« J’aurais pu faire une plus belle carrière avec une meilleure hygiène de vie »

Depuis le 15 octobre, Autopsie, co-écrit par Adil Rami et la chroniqueuse de Touche pas à mon poste Géraldine Maillet est disponible en librairie. L’ouvrage revient sur le parcours tumultueux du joueur aux 36 sélections avec l’équipe de France, véritable OVNI dans le monde du ballon rond. En marge de la sortie de son livre, le joueur révélé à Lille se livre dans un entretien accordé au Figaro. Le joueur du Boavista revient sur la façon dont il a géré sa carrière et déclare : « J’aurais pu faire une plus belle carrière avec une meilleure hygiène de vie. Trop de sorties, trop de filles et je n’ai pas fait attention à mon poids. Je suis monté très rapidement, à jouer contre les Messi et Ronaldo avec Valence ».

Celui qui lance régulièrement des piques à Rudi Garcia livre ensuite une anecdote folle sur une de ses premières sorties en boîte de nuit, quand il jouait à Lille : « Une hôtesse 90D me dirige à une table VIP. Je dois dépenser un montant minimum. Aux alentours, ça raque plutôt le montant maximum […] Autour de la table, en train de se trémousser, sept avions de chasse. Je n’en reviens pas. Je parle avec les filles, on échange des numéros de téléphone, on boit des coups. Elles sont sympas et rient beaucoup à mes blagues. C’est grisant […] J’ai plus de succès que George Clooney et Brad Pitt réunis ». Les propos ont été retranscrits par GQ.

À LIRE AUSSI 
Adil Rami accuse un joueur de Ligue 1 de racisme

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT