Actualités Sport

Quand Khabib giflait Artem Lobov : « Il est revenu avec cinquante gars ! »

Quand Khabib giflait Artem Lobov : « Il est revenu avec cinquante gars ! »

Khabib Nurmagomedov est un combattant connu pour passer de 0 à 100 très rapidement. Artem Lobov, ancien combattant à l’UFC en a fait les frais en 2018. En interview, l’ancien fighter est revenu sur ce coup de pression monumental que lui a collé Khabib.

La fameuse claque

En 2018, les fans de l’UFC avaient les yeux rivés sur la rivalité McGregor vs Nurmagomedov. Ils se souviennent avec émotion de la bagarre générale après la victoire de Khabib et du fameux dérapage de Conor qui avait brisé les vitres du bus de la Team Nurmagomedov quelque temps avant le combat. Ces violences étaient des représailles suite à un gros coup de pression de Khabib sur Artem Lobov, partenaire d’entrainement de l’irlandais. Khabib n’avait pas hésité à gifler son compatriote.

Dans un entretien accordé à Severe MMA et repéré par La Sueur, Artem Lobov est revenu sur ce fameux accrochage dans les couloirs du Barclays Center de New York :

« Je ne sais pas combien de gars étaient là »

« Khabib s’est approché de moi seul et il a commencé à me dire un truc du genre : « Qu’est-ce que tu racontes toi ? » J’ai répondu : « Khabib, attends une seconde. Si quelqu’un traitait ton frère de poulet, tu lui aurais répondu quelque chose ? » Et il ne savait plus quoi dire car il savait que j’avais raison. Alors, il s’est retourné et il est parti. J’ai donc repris le téléphone et j’ai continué mon interview. Mais une ou deux minutes plus tard, Khabib est revenu avec cinquante… Je ne sais pas combien de gars étaient là. Il revient et soudainement il change. Alors je lui répète exactement la même chose : « Tu aurais fait la même chose ! » Et il me pose la même question encore et encore… » C’est à ce moment que Khabib décide de gifler Artem Lobov avant de repartir à ses occupations.

Après avoir vu ces images, Conor McGregor avait sauté dans un avion pour venger son ami. La suite, vous la connaissez : un bus attaqué, un combat d’anthologie et une bagarre générale comme l’UFC n’en avait jamais vue.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT