Actualités Sport

Leonardo a appelé Messi, qui aurait pris sa décision !

Leonardo a appelé Messi, qui aurait pris sa décision !

La nouvelle risque de faire grand bruit sur la planète football.

Depuis quelques jours, la planète football ne vit plus qu’au rythme des rumeurs concernant Lionel Messi. L’Argentin a fait savoir à sa direction mardi soir via un burofax qu’il souhaitait activer la clause qui lui permet de quitter le Barça libre. Le sextuple Ballon d’Or a également fait savoir à Josep Maria Bartomeu et ses ouailles qu’il souhaitait quitter la Catalogne dès cet été. Une information qui a fait l’effet d’un tremblement de terre, qui devrait avoir plusieurs répliques. Annoncé depuis plusieurs semaines à Manchester City, le joueur de 33 ans aurait également été approché par le PSG. Messi aurait cependant fait son choix.

À LIRE AUSSI 
Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !

Leonardo a contacté le clan Messi…

Depuis que le finaliste de la coupe du Monde 2014 est annoncé sur le départ du Barça, de nombreux clubs du Vieux Continent sont vus comme potentiellement intéressés par un achat de Messi. Parmi les clubs les plus cités, on retrouve l’Inter Milan, Manchester United, Manchester City et le PSG. Selon les informations du quotidien L’Equipe et du média argentin Olé, le finaliste de la dernière ligue des Champions serait passé à l’attaque. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, aurait ainsi appelé Jorge Messi, le père et représentant du joueur, afin de lui faire savoir que Paris était intéressé en cas de départ de l’Argentin.

… Qui aurait choisi Manchester City

Toujours selon les informations du quotidien sportif français, le père de Jorge Messi aurait répondu avec amabilité au Brésilien, sans pour autant donner suite. Lionel Messi aurait finalement choisi sa prochaine destination. Sans trop de surprises au vu du déroulé des dernières journées, il s’agirait de Manchester City. Dans le nord de l’Angleterre, l’international argentin retrouverait le coach avec qui il a tout gagné au Barça, Pep Guardiola. Reste désormais aux Skyblues à convaincre les blaugranas de céder leur star, ce qui ne s’annonce pas aisé…

À LIRE AUSSI 
Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT