Actualités Sport

Même gratuitement, Messi ne pouvait pas prolonger au Barça

Même gratuitement, Messi ne pouvait pas prolonger au Barça

Le problème est d’ordre financier.

Lionel Messi n’est désormais plus un joueur du FC Barcelone. Ce qui semblait encore impensable il y a quelques semaines est désormais une réalité. Alors qu’il se murmure que le sextuple Ballon d’Or pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain, on sait pourquoi le joueur n’a pas pu prolonger au Barça.

À LIRE AUSSI 
Messi : Les socios du Barça attaquent le PSG pour bloquer son arrivée

Messi et le club dans l’impasse

Attendu ce lundi à Paris, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone, après plus de deux décennies de vie commune. Le meneur de jeu a d’ailleurs fait des adieux déchirants à son club de toujours dans une conférence de presse donnée au Camp Nou dimanche. Face à la presse, le natif de Rosario a également expliqué avoir proposé de baisser son salaire de 50% pour aider le Barça. Comme indiqué auparavant, les deux parties avaient trouvé un accord concernant une prolongation. Le contrat n’a cependant tout simplement pas été accepté par la Liga.

Comme indiqué par RMC Sport, le club catalan a perdu près de 550 millions d’euros depuis le début de la crise liée à la Covid-19. En Liga, il existe une règle qui n’est pas présente au sein des autres grands championnats : la masse salariale d’un club ne doit pas dépasser 70% de ses revenus. Le président barcelonais, Joan Laporta, a expliqué en conférence de presse que sans Messi le pourcentage était déjà de 95%. Avec La Pulga, les salaires auraient représenté 115% des revenus du club. Ce qui signifie que même en signant gratuitement, l’Argentin n’aurait pas pu évoluer avec Barcelone. Il se murmure ainsi que les contrats des recrues du géant catalan cet été n’ont par ailleurs toujours pas été homologués par la Liga.

À LIRE AUSSI 
Messi : Les socios du Barça attaquent le PSG pour bloquer son arrivée

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT