Actualités Sport

Dustin Poirier sur Khabib : « Le meilleur que j’ai jamais vu »

Dustin Poirier sur Khabib : « Le meilleur que j’ai jamais vu »

L’Américain est dithyrambique vis-à-vis de l’Aigle du Daghestan.

Vainqueur de Conor McGregor pour la deuxième fois en quelques mois, Dustin Poirier devrait prochainement affronter Charles Oliveira pour le titre des poids légers de l’UFC. C’est dans ce contexte que The Diamond s’est livré à la presse sur un ancien adversaire, Khabib Nurmagomedov.

À LIRE AUSSI 
McGregor VS Poirier : l'un des combats les plus rentables de l'UFC !

« Il avait une longueur d’avance sur moi »

Après l’avoir à nouveau emporté face à Conor McGregor, Dustin Poirier se concentre sur la suite. Le natif de Lafayette devrait être opposé en décembre prochain à Charles Oliveira, pour le deuxième combat de sa carrière avec la ceinture des poids légers en ligne de mire. Le premier avait eu lieu en septembre 2019. L’homme de trente-deux ans avait affronté à l’époque Khabib Nurmagomedov. Après avoir manqué de l’emporter face au Daghestanais sur une guillotine, l’Américain avait finalement perdu le combat par soumission. Dans un entretien accordé à Bloody Elbow, Poirier revient sur cette confrontation.

Dans des propos retranscrits par La Sueur, Dustin Poirier explique : « Khabib Nurmagomedov… Je n’ai jamais rien ressenti de tel et vous savez que j’ai 46 rencontres. J’ai affronté toutes sortes de personnes différentes, toutes sortes de styles différents et j’ai fait le tour du monde pour m’entraîner dans des gymnases. Ce type est bon. Sa compréhension de la répartition de son poids, où mon poids doit être pour me maintenir, et sa compréhension du grappling sont impressionnantes. Le meilleur que j’ai jamais ressenti, le meilleur que j’ai jamais vu… sa compréhension de ce que je devais faire et des positions dans lesquelles je devais être pour progresser. Il avait une longueur d’avance sur moi. »

À LIRE AUSSI 
McGregor VS Poirier : l'un des combats les plus rentables de l'UFC !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT