Actualités Sport

L’OL en pagaille : Garcia tacle Juninho, Aulas lui répond !

L’OL en pagaille : Garcia tacle Juninho, Aulas lui répond !

Le technicien français quitte le club avec pertes et fracas.

C’est peu dire que la fin de saison aura été compliquée à Lyon. Dans la course pour la qualification à la ligue des Champions, le club rhodanien a finalement échoué à la quatrième place synonyme d’Europa League. Dans la foulée de cette désillusion, Rudi Garcia a annoncé qu’il quittait l’Olympique Lyonnais. Il en a également profité pour critiquer très sévèrement Juninho. Peu après, c’est au tour de Jean-Michel Aulas de monter au créneau.

À LIRE AUSSI 
Fonte répond à Mbappé : « Le LOSC a été meilleur que le PSG »

« Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia »

Défait par Nice (2-3) pour sa dernière de l’année, l’Olympique Lyonnais évoluera en Europa League la saison prochaine. Quelques heures après avoir annoncé qu’il ne continuerait pas son aventure avec le club dirigé par Jean-Michel Aulas, Rudi Garcia s’est livré dans un entretien sur les ondes de RMC. Il en a également profité pour tacler sévèrement le directeur sportif du club, Juninho. Il déclare ainsi : « Il a fait des choses dans mon dos […] Il a mis des coups francs contre son camp cette saison […] Il a manqué d’objectivité et de traitement équitable ». Il a été annoncé que le Brésilien devrait répondre dans une interview accordée à OLTV dans quelques heures.

En attendant la réponse de Juni, Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à répondre. Sur Twitter, le président de l’OL a écrit : « Très déçu de la politique de la terre brulée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif. L’avenir s’écrit avec des ambitions nationales et européennes dès la prochaine saison, avec un nouvel entraîneur et des moyens financiers au service de ces ambitions. Dommage que Rudi n’ait pas su travailler avec Juni qui l’avait pourtant choisi et accompagné. Juni a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi ! ».

Le milieu de terrain Bruno Guimaraes s’est également payé son désormais ex-coach dans la foulée sur le réseau social.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT