Actualités Sport

Fonte répond à Mbappé : « Le LOSC a été meilleur que le PSG »

Fonte répond à Mbappé : « Le LOSC a été meilleur que le PSG »

Le défenseur lillois n’a pas oublié les propos de l’attaquant français.

Le LOSC l’a fait. À l’issue d’une saison haletante, le club du Nord de la France a réussi à remporter le championnat de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Quelques jours avant la victoire finale de Lille, Kylian Mbappé avait tenu des propos qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Le capitaine lillois José Fonte s’est chargé de répondre au buteur français.

À LIRE AUSSI 
Giroud, Deschamps, Zidane, numéro 10… Benzema dit tout

« Personnellement, la déclaration de Mbappé m’a motivé, oui »

Après Monaco en 2017 et Montpellier en 2012, Lille peut s’inscrire au palmarès des équipes ayant réussi à mettre fin à l’hégémonie parisienne en Ligue 1. Avec un petit point d’avance sur le club de la capitale, les hommes de Christophe Galtier ont remporté le quatrième championnat de l’histoire du club. Quelques heures après la demi-finale de coupe de France remportée par le PSG face à Montpellier le 12 mai dernier, Kylian Mbappé avait tenu des propos qui avaient fait polémique. Il avait déclaré à propos de Lille, alors leader de Ligue 1 : « Si on perd le championnat, ce sera nous qui l’aurons perdu, pas eux qui l’auront gagné. »

Le LOSC sacré, les joueurs du club se sont fait un plaisir de répondre au champion du Monde 2018. Invité de l’émission Top of the foot du média français RMC Sport, José Fonte s’est lâché. Le capitaine portugais a déclaré à propos de la phrase du prodige de Bondy : « Je l’ai gardée dans le téléphone, j’ai fait un screenshot. Ce n’est rien du tout. Ce n’est pas la vérité. La vérité, c’est 38 matchs. On a été plus consistants, on a été meilleurs. C’est la vérité, il n’y a rien à ajouter. Nous sommes les meilleurs cette année. Personnellement, la déclaration de Mbappé m’a motivé, oui. »

À LIRE AUSSI 
Giroud, Deschamps, Zidane, numéro 10… Benzema dit tout

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT