Actualités Sport

Nike dévoile les secrets des nouveaux maillots des Bleus pour la Coupe du monde 2022 !

Nike dévoile les secrets des nouveaux maillots des Bleus pour la Coupe du monde 2022 !

Nike a présenté les deux maillots que portera l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde de football, qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Des maillots sobres mais efficaces

L’équipementier Nike a donc présenté les nouveaux maillots des Bleus, qu’ils porteront lors de la prochaine Coupe du monde de football. Basés sur un modèle 4D, dans le but de créer un kit à la fois léger et avant-gardiste, ces maillots sans couture sont avant tout conçus pour fournir une résistance et une ventilation plus importante.

De l’aveu même de Nike, ce nouveau duo de tuniques représente une fusion du patrimoine et de l’avenir du pays : « Le motif de la feuille de chêne et de la branche d’olivier du kit domicile représente la force, la solidarité et la paix. Les éléments classiques du design français comprennent un insert tricolore sur le short, une chaussette et une manchette en jacquard ainsi que des détails dorés. Le graphisme du kit Away, inspiré de la toile de Jouy française, est composé d’images emblématiques de la France et des Bleus comme le coq, les plantes, l’Arc de Triomphe et Clairefontaine. »

A noter enfin la présence de Tiakola au sein de la campagne accompagnant l’annonce de ce kit inédit. L’interprète de Pousse toi est d’ailleurs mis en avant dans l’un des visuels officiels, à découvrir ci-dessous.

Ces maillots sont attendus dès le 15 septembre pour les membres Nike, tandis que la sortie générale aura lieu le 21 septembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT