Actualités Sport

Ndombele ne souhaiterait plus jouer sous les ordres de Mourinho

Ndombele ne souhaiterait plus jouer sous les ordres de Mourinho

La fracture semble totale entre le technicien portugais et son joueur.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais et contre 60 millions d’euros, Tanguy Ndombele est dans une situation compliquée à Tottenham. Couvé par Mauricio Pochettino, le milieu de terrain n’est pas épargné par José Mourinho, depuis la prise de poste du technicien portugais en novembre dernier. Preuve en est, le joueur de 23 ans n’a été titularisé qu’à six reprises par le Special One depuis son arrivée sur le banc des Spurs. Pire encore, le coach de 57 ans n’hésite pas à prendre la parole en public pour égratigner son joueur. Alors que Tottenham a remporté son dernier match contre West Ham, Ndombele aurait fait savoir à sa direction qu’il ne souhaitait plus jouer avec Mourinho.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Guendouzi vendu à cause de son craquage contre Brighton ?

Une conversation avec son coach ?

Depuis la reprise de la Premier League, le 17 juin dernier, le finaliste de la dernière ligue des Champions a disputé deux rencontres, pour un match nul face à Manchester United et une victoire acquise mardi soir face à West Ham (2-0). Bien que les entraîneurs ont désormais droit à cinq changements, Tanguy Ndombele n’a pas été aperçu une seule minute sur ces deux rencontres. Selon Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot, l‘international aux 6 sélections avec les Bleus aurait fait savoir à Mourinho en début de semaine qu’il ne souhaitait plus évoluer sous ses ordres. Malgré les tentatives des coéquipiers du Français de recréer un lien entre ce dernier et son coach, la situation est très tendue.

Le PSG et le Barça à l’affût

Si rien n’est pour le moment officiel, les relations entre l’ex-entraîneur du Real et le natif de Longjumeau n’ont jamais été au beau fixe. Depuis son arrivée à la place de Pochettino, Mourinho a en effet multiplié les tacles à l’encontre de son milieu de terrain. Selon L’Equipe, deux clubs suivraient de très près la situation du joueur formé à Amiens. Il s’agirait du FC Barcelone, qui suivrait le joueur depuis 2017 et l’arrivée de ce dernier à l’OL et du PSG, qui avait déjà essayé d’enrôler Ndombele l’été dernier. Avec une valeur estimée à plus de 50 millions d’euros, le Français ne devrait pas être bradé par le club dirigé par Daniel Levy, réputé pour être dur en affaires.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Guendouzi vendu à cause de son craquage contre Brighton ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT