Actualités Sport

Messi est le plus grand ?

Messi est le plus grand ?

On a probablement sous les yeux le plus grand joueur de tous les temps…

Les hommes mentent mais pas les chiffres…A la différence de nombre de ses prédécesseurs, Lionel Messi n’a jamais revendiqué un quelconque statut de meilleur joueur du monde, ses statistiques se sont chargées de faire le travail pour lui. A seulement 27 ans, l’argentin collectionne déjà les trophées et les distinctions inviduelles. Seule ombre au tableau, son incapacité (pour l’instant) à remporter une grande compétition avec son équipe nationale… Ce que Pelé, Maradona ou Zidane sont parvenus à faire avant lui.

Une semaine de records.

S’il connait depuis plusieurs mois désormais une certaine baisse de régime, La Pulga semble s’être remis en selle ces dernières semaines avec notamment 2 triplés inscrits sur ses deux derniers matches ! Le premier, réalisé face au FC Séville, lui a permis de devenir le joueur ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la Liga avec 253 réalisations…Le second, face à l’Apoel Nicosie, a fait de lui le recordman du nombre de buts marqués en Ligue des Champions avec 72 réalisations. Des chiffres presques irréels qui viennent consolider la légende d’un jeune homme qui n’aurait jamais du jouer au football en raison d’un grave problème de croissance.

Suffisant pour le Ballon d’Or ?

Doté d’une destiné à part, Lionel Messi semble en mesure de connaitre un second souffle après la période difficile qu’il a rencontré en même temps que son club. Avec ces deux records et une finale de Coupe du Monde disputée avec l’albiceleste, Lionel Messi redevient un prétendant crédible au prochain Ballon D’or, même si Cristiano Ronaldo conserve une longueur d’avance aux yeux du plus grand nombre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT