Actualités Sport

Islam Makhachev, « une meilleure version de Khabib » ?

Islam Makhachev, « une meilleure version de Khabib » ?

Une déclaration qui vient de l’ancien coach de l’Aigle du Daghestan.

Les semaines passent et Islam Makhachev continue d’impressionner à l’UFC. Aujourd’hui, avant son combat contre Dan Hooker, il se murmure même que le Russe est un meilleur combattant que Khabib Nurmagomedov. C’est en tout cas ce que pense l’entraîneur des deux hommes, Ali Abdelaziz.

À LIRE AUSSI 
Dustin Poirier sur Khabib : « Le meilleur que j'ai jamais vu »

« Je pense qu’il est un futur champion du Monde »

Islam Makhachev marche sur l’eau ces derniers temps. Sur une série de huit victoires consécutives en UFC, le natif de Makhatchkala est venu à bout de Thiago Moisés sur soumission en juillet dernier. Désormais cinquième du classement des poids légers de la ligue-nord américaine, l’homme de trente ans se frottera le 30 octobre prochain au sixième Dan Hooker. En cas de victoire, il pourrait faire un pas de plus vers la ceinture de champion de la catégorie. Ancien entraîneur de Khabib Nurmagomedov et désormais en charge de Makhachev, Ali Abdelaziz pense que son poulain est meilleur que l’Aigle du Daghestan.

Dans un entretien accordé à TMZ Sports, Abdelaziz déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Je pense qu’il va devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps. Je pense qu’il est une meilleure version de Khabib. Je le crois vraiment. Il ne l’est pas maintenant, mais il peut l’être, et je pense qu’il est un futur champion du monde, c’est sûr. »

De quoi donner encore plus de courage à Islam Makhachev avant son affrontement décisif contre Dan Hooker, en direct d’Abou Dabi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT