L’équipe d’Argentine a beau avoir remporté la Coupe du Monde en décembre dernier, il semblerait que certains en veuille à Lionel Messi. Le joueur fait ainsi l’objet de menaces de mort dans son propre pays.
Lionel Messi : sa belle-famille inquiétée
Absent des terrains ces derniers jours, Lionel Messi fait face à des soucis d’ordre privé. L’ancienne star du Barça a en effet dû composer avec des menaces de mort le visant lui ainsi que sa belle-famille, installée en Argentine. Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, le commerce détenu par la famille de son épouse Antonella Roccuzzo a été visé par des tirs. Les rapports de police évoquent pas moins de 14 impacts de balles comptabilisés sur la devanture de la boutique, fermée au moment des faits.
Des témoins rapportent que deux hommes à moto sont intervenus devant le commerce aux alentours de 3 heures du matin afin de signer leur méfait, avant de prendre la fuite. Si aucun blessé n’est à déplorer, reste que Messi aura été directement visé par cette attaque. Un message ayant été retrouvé sur les lieux, s’adressant à la superstar du ballon rond : « Messi nous t’attendons, Pablo Javkin [l’actuel maire de la ville de Rosario, où le joueur a grandi] est un narco, il ne s’occupera pas de toi ».
Il faut dire que la ville de Rosario bénéficie d’un sacré déficit d’image ces derniers temps. Troisième ville d’Argentine, elle recense pas moins de 287 homicides sur la seule année 2022. A voir comment ces pressions impacteront le champion du monde, attendu sur les terrains mercredi prochain, dans le cadre de la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au Bayern Munich.
Des tirs ont visé un commerce appartenant à la belle-famille de Lionel Messi à Rosario. https://t.co/pLPbZJ2K6H
— Le Point (@LePoint) March 2, 2023