Actualités Sport

Les 10 maillots de foot les plus vendus en France en 2018

Les 10 maillots de foot les plus vendus en France en 2018

Seuls les clubs sont pris en compte et pas les équipes nationales.

A chaque nouvelle saison, les supporters comme les fashionistas du ballon rond ne jurent que par une chose, les nouveaux équipements de leurs clubs. Si certains compilent les tuniques d’un seul et même club tout au long d’une vie, d’autres préfèrent piocher chez une multitude d’équipes pour un dressing qui reflète souvent une performance à un instant T. Ainsi, qui ne s’est pas déclaré socio du FC Barcelone ou du Real Madrid ces dernières années ?

Mais loin d’un quelconque débat sur un club, on se concentre aujourd’hui sur les 10 maillots les plus vendus dans l’hexagone en 2018. Un classement réalisé par la boutique foot.fr.

À LIRE AUSSI 
DAZN, le Netflix du foot bientôt disponible en France ?

Une compilation de clubs historiques…

Le dénominateur commun des clubs listés ci-dessous ? Les titres, mais également les dernières performances en date. Car même si l’Olympique de Marseille n’a rien gagné la saison passée, les Phocéens ont pu profiter d’un sacré parcours en Europa League (2ème de ce classement), malgré une finale perdue contre l’Atletico Madrid (7ème). Idem pour le Liverpool FC, seul club britannique de ce top, qui s’est hissé en finale de Ligue des Champions (perdue là-aussi, contre des Madrilènes, ceux du Real, classés 9ème).

  1. Paris Saint-Germain
  2. Olympique de Marseille
  3. Juventus Turin
  4. Liverpool FC
  5. Olympique Lyonnais
  6. FC Barcelone
  7. Atletico de Madrid
  8. Benfica Lisbonne
  9. Real Madrid
  10. Racing Club de Strasbourg

Mais aussi une petite surprise !

Pour le reste des constatations, on remarque que le Paris Saint-Germain, ogre de l’hexagone, a sacrément la cote (1er), pendant que l’Olympique Lyonnais termine au pied du podium (4ème). Le FC Barcelone semble plus que jamais prisé des frenchies (6ème), tout comme le Benfica (9ème). Enfin, notons la 10ème place du Racing Club de Strasbourg, équipe particulièrement suivie malgré un retour plutôt récent en Ligue 1. Une ferveur alsacienne qu’on retrouve dans les gradins de la Meinau, stade qui a le plus gros taux de remplissage de France derrière… Le PSG !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT