Les semaines passent et l’avenir de Lionel Messi continue de cristalliser l’attention. Aujourd’hui, on découvre le plan du septuple Ballon d’Or pour la suite de sa carrière.
Une dernière saison au PSG avant de rejoindre la MLS ?
Arrivé à l’été 2020 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi sera libre de tout contrat en juillet prochain. Depuis plusieurs semaines, le clan de La Pulga et le champion de France en titre négocient par ailleurs en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. C’est dans ce contexte que Marca lâche une petite bombe. Le média espagnol indique que Messi aurait décidé de prolonger son aventure d’une saison au sein du club de la capitale.
Le joueur de trente-cinq ans aurait pour objectif de jouer une dernière saison au haut niveau sur le Vieux Continent avant de rejoindre les États-Unis et la MLS. Le natif de Rosario aurait ensuite deux saisons aux pays de l’Oncle Sam afin de s’adapter en vue de la coupe du Monde 2026, organisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis. Champion du Monde en titre, l’Argentin souhaiterait défendre son titre avec l’Albiceleste en Amérique du Nord. Messi aurait alors trente-neuf ans. Une ultime échéance internationale avant une retraite ? Cela semble en tous cas être le plan de l’attaquant.