Actualités Sport

Vers un nouveau nom pour le Parc des Princes ?

Vers un nouveau nom pour le Parc des Princes ?

Le Parc des Princes, bientôt de l’histoire ancienne ?

Après Marseille, Bordeaux, Nice, Amiens et Lyon, le Paris Saint-Germain pourrait devenir le 6ème club de France à avoir recours au naming, même si Lille devrait emboîter le pas, le LOSC ayant fait une première déclaration allant dans ce sens. Du côté du club de la capitale, c’est via la création d’un site dédié que le champion de France a officialisé cette nouvelle. Le naming concernerait le Parc des Princes, mais aussi le futur camp d’entraînement du club Parisien. Reste à voir si cette nouvelle plaira aux supporters, qui ont déjà eu quelques accrochages avec la direction ces derniers temps.

À LIRE AUSSI 
Real Madrid : Hazard avoue être arrivé avec des kilos en trop

Le Parc des Princes et le centre d’entraînement visés

Le naming est une pratique en vogue dans le football ces dernières années. Cela consiste à accoler le nom d’une entreprise au nom d’une enceinte sportive. L’entreprise signe un contrat pour une certaine durée, et paye pour voir son nom associé au bâtiment en question. En France, les exemples les plus connus sont l’Orange Vélodrome de Marseille et l’Allianz Riviera de Nice. Et Paris aussi veut se mettre à la page, et bénéficier des retours de cette méthode très lucrative. Le club de la capitale a ainsi créé un site internet juste pour l’occasion. On peut y lire : « Associez votre marque au plus emblématique et émotionnel des monuments parisiens ». L’offre concerne le Parc des Princes, mais aussi le futur centre d’entraînement du club, qui sera livré en 2022 et qui sera situé à Poissy.

Reste à convaincre les supporters

Si ce sujet est délicat, c’est que le risque est que les supporters du leader du championnat de France n’approuvent pas l’idée. Ces dernières semaines, les relations entre les fans du club et le board Parisien ont été particulièrement tendues. Récemment, le CUP (Collectif Ultras Parisiens), qui milite pour le retour des Ultras parisiens dans l’écrin depuis 2016, avait annoncé le boycott du club, se disant victime d’un « acharnement » de la part d’une des sociétés chargée de la sécurité de l’enceinte. Les fans étaient aussi allés manifester devant l’enceinte située dans le 16ème arrondissement de la capitale. La démission de la société a sonné le retour des supporters, dans une ambiance tendue.

À LIRE AUSSI 
Real Madrid : Hazard avoue être arrivé avec des kilos en trop

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT